Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
Trinken ist wichtig! / Boire c'est important - Nestlé Baby

Boire c'est important

 

En général, les parents s’interrogent sur ce que les enfants doivent manger. Pour un enfant en bas âge, la boisson est tout aussi importante. Pour être en forme et remuants, les petits ont besoin de consommer assez de liquide.

Jeudi, 12 mai 2016

Boire, c’est important !
 
Le corps d’un bébé est composé de plus de  70% d’eau. Plus on vieillit, plus cette proportion diminue. En conséquence, les enfants ont besoin, de boire plus que les adultes, proportionnellement à leur poids. Pour un nourrisson, c’est facile : grâce au lait qu’il boit, il reçoit presque toujours la quantité de liquide dont il a besoin (sauf fièvre ou forte chaleur). Plus il mange de nourriture solide, plus l’enfant doit boire pour s’hydrater suffisamment.
 
 
Quand on boit trop peu 
 
Les enfants remuants, très actifs, qui s’agitent beaucoup et transpirent parfois, doivent parfois être obligés à boire. En effet, ils ne ressentent pas toujours la soif, ou n’ont « pas le temps » de boire. Pourtant, la déshydratation se remarque très vite : la concentration baisse, l’enfant peut avoir des vertiges, des maux de tête, ou être fatigué. Un enfant d’ordinaire joyeux peut alors devenir  pleurnichard et triste.  C’est pourquoi il faut toujours proposer régulièrement quelque chose à boire à votre enfant.  
 
 
Comment le faire boire :

•  Proposez une boisson avec chaque repas.
•  Même quand il joue, rappelez régulièrement à votre enfant qu’il faut boire. Si vous ne voulez pas le déranger, vous pouvez intégrer la boisson dans le jeu : elle peut devenir un philtre, une potion magique ou une eau miraculeuse.
•  Instaurez une « pause boisson » à deux lorsque vous jouez ensemble.
•  Faites en sorte qu’il ait accès aux boissons : vous pouvez par exemple laisser sur la table un gobelet d’eau que l’enfant prendra tout seul.
•  Avoir son propre gobelet ou, pour les petits, son propre biberon, est une source de fierté qui encourage les enfants à boire.
•  Certains enfants adorent les pailles. C’est une possibilité, s’ils ne la suçotent pas en permanence.
•  Lors de vos petites sorties, donnez une boisson à votre enfant. Les Baby Jus et Smoothies Nestlé, avec une paille, sont très pratiques. 

En savoir plus

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Profitez d’un rabais de 10% sur les produits Nestlé Baby sur www.nestle-shop.ch
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis