Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
Was ändert sich nach dem ersten Geburtstag? / Ce qui change après le premier anniversaire - Nestlé Baby

Ce qui change après le premier anniversaire

 

Évidemment, les enfants en bas âge ne sont pas nourris comme les bébés. Ces changements n’interviennent pas d’un coup mais lentement, étape par étape. Car votre petit a encore des besoins différents de ceux des adultes.

Samedi, 7 mai 2016

Votre bébé est devenu un petit enfant, qui sait peut-être marcher, a déjà des dents et vous fait souvent comprendre clairement ce qu’il veut et ne veut pas. Ces développements font que votre enfant doit et veut manger différemment :

•  Il faut utiliser ses dents de lait. Cela ouvre de nombreuses possibilités au niveau de l’alimentation. Ainsi, les petits peuvent manger tous seuls des tranches de fruits ou des barres fruitées, grignoter des biscuits, et essayer leurs premières tartines beurrées. Faites attention à proposer à votre enfant des en-cas adaptés, avec lesquels il ne puisse pas s’étouffer.
•  Votre enfant est de plus en plus actif, il marche ou se déplace à quatre pattes et se fatigue beaucoup. Cela lui donne faim et, surtout, soif. Les enfants en bas âge doivent boire plus que les bébés et – proportionnellement à leur poids – plus que les adultes. En général on recommande entre 600 et 700 ml de liquide par jour.
•  Votre enfant prend des forces et a besoin de consommer une quantité suffisante d’éléments nutritifs. C’est pourquoi il est conseillé de choisir avec soin les ingrédients que vous lui donnez. Le lait Nestlé Junior, prêt à boire, peut être d’une grande aide, car il contient tout ce dont ont besoin les os pour une croissance saine.
•  Les petits enfants sont curieux de la nourriture des « grands » et prêts à faire des expériences. Profitez de cette phase : pendant cette période, les petits aventuriers peuvent être initiés à de nombreux goûts différents.
•  Il montre ses préférences personnelles : l’époque à laquelle il mangeait sans broncher tout ce que sa maman lui donnait est bel et bien terminée. Pour vous, cela signifie que les discussions commencent. Car les petits ne peuvent pas comprendre tout ce qui constitue une alimentation saine. Les bonnes habitudes alimentaires s’apprennent ou doivent être copiées sur les parents, de même que l’absence d’excès concernant les sucreries. Certains enfants ont aussi, pendant un temps, un appétit d’oiseau, et ne veulent pas beaucoup manger.

En savoir plus

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Profitez d’un rabais de 10% sur les produits Nestlé Baby sur www.nestle-shop.ch
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis