Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
Wickeln und Windeln / Changer Bébé - Nestlé Baby

Changer Bébé

 

Changer les couches : très vite vous allez devenir un/une expert/e !

Samedi, 30 avril 2016

Peut-être avez-vous déjà changé un bébé ? Ou, lorsque vous étiez enfant, vous êtes-vous entraîné sur votre poupée ou votre ours en peluche ? Avec un tout-petit qui vient de naître, l’exercice est bien différent…
 
 
Changer – et recommencer
 
Vous allez changer votre enfant plusieurs centaines de fois – en général pendant plusieurs années. Vous passerez certainement maître dans cet art, mais il s’agit d’abord de s’entraîner. Heureusement, les tout-petits ne gigotent pas trop – vous pouvez donc apprendre à les changer tranquillement.
 
 
Quand faut-il changer le bébé ?
 
Il faut toujours le changer quand la couche est pleine ou humide. Votre petit doit au moins être changé à chaque repas. Plus le bébé sera changé souvent, plus il restera sec et moins sa peau s’irritera. Lorsqu’il a les fesses propres, laissez votre bébé un petit moment sans couche pour que sa peau respire : profitez de ce moment pour le dorloter et lui faire des caresses !

Veillez à ce qu’il fasse assez chaud lorsque vous changez votre bébé et choisissez un coin calme de votre appartement. Il n’est pas essentiel d’avoir une table à langer « professionnelle », mais l’espace que vous aurez choisi doit être bien sécurisé pour que Bébé ne puisse pas tomber. Lorsque vous changez bébé faites également attention à vous mettre dans une position confortable pour changer votre enfant, sinon vous finirez pour éviter d’avoir des douleurs au dos.
 
 
De quoi avez-vous besoin pour le changer ?
 
La plupart des parents choisissent aujourd’hui des couches pratiques, qui peuvent être jetées après usage. Toutes les marques proposent des couches adaptées à la croissance de votre bébé – aussi bien pour les nouveaux-nés que pour les petits galopins qui explorent le monde debout sur leurs jambes.

Pour le lange, voici ce qu’il vous faut à portée de main :
•  Des couches propres
•  De l’huile pour bébé ou lingettes
•  Un gant de toilette et de l’eau chaude
•  Crème anti-irritations
•  Vêtements propres
•  Poubelle
•  Egalement utile : un mobile au-dessus de la table à langer ou un jouet

En savoir plus

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis