Crèmes et autres soins
Pendant les premiers jours à la maternité, vous pouvez déjà faire des essais avec des produits de soin et voir ce qui convient à la peau encore très sensible de Bébé. En revanche, vous ne devez en aucun cas utiliser en même temps plusieurs produits de différents fabricants, car en cas de réaction allergique, il sera très difficile de trouver le produit responsable.
Les produits nettoyants doivent contenir des substances soignantes et hydratantes. Leur pH doit être neutre. En règle générale, mieux vaut préférer les produits avec la mention « hypoallergénique », qui déclenchent plus rarement des allergies. Soyez prudents avec les produits contenant beaucoup de parfum ou de conservateurs, en raison des risques d’allergie ! La DHA (association allemande de dermatologie et d’allergies) recommande toute une gamme de produits.
La crème pour le visage doit avoir un indice de protection élevé : il existe des crèmes solaires particulièrement puissantes pour les bébés. Même protégés par de la crème, les bébés ne doivent jamais rester en plein soleil. Par temps froid, il est conseillé de protéger le visage et les mains du bébé avant de sortir, avec la crème Vent & Froid, afin que la peau ne soit pas agressée.