Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
Phasen der Geburt / Etapes de l'accouchement - Nestlé Baby

Etapes de l'accouchement

 

Après neuf mois d’attente, l’accouchement va être un jour magique, celui de la première rencontre avec mon bébé. Mais il faut l'avouer : c’est aussi un moment d’angoisse, surtout quand il s’agit du premier. Que faut-il savoir pour le vivre sereinement ?

Mercredi, 16 août 2017

Des premières contractions à l’accouchement proprement dit, en passant par la perte des eaux ou la péridurale, découvrez, étape par étape, ce qu’il va réellement se passer le jour J !


Premières contractions et perte des eaux

Avant même les premières contractions, il est possible de déceler des signes annonciateurs de l’accouchement. Si vous vous sentez fatiguée, plus lourde qu’à l’habitude, voire un peu barbouillée, c’est sûrement que la délivrance est proche !

Autre signe annonciateur (mais qui passe souvent inaperçu !) : l’expulsion du bouchon de glaire ou bouchon muqueux qui fermait le col de l’utérus. Celui-ci peut précéder les contractions de quelques minutes ou… quelques jours ! Pas d’affolement donc. Vous avez encore le temps de vous préparer, et de profiter de vos derniers moments.

Les premières contractions arrivent ? Si elles deviennent de plus en plus intenses, régulières (toutes les dix minutes environ) et durent au moins une minute, il faut vous rendre à la maternité. Cela signifie que le travail a commencé : le col de l’utérus se dilate progressivement.

La perte des eaux signifie que l’accouchement est imminent : le liquide amniotique qui emplissait le placenta est expulsé. Même si les contractions ne sont pas encore très rapprochées, il faut vous rendre à la maternité afin d’éviter toute complication.


L’arrivée à la maternité et la phase de travail

Arrivée à la maternité, vous serez prise en charge par l’équipe médicale qui contrôlera votre tension, votre température, la dilatation du col… ainsi que la position du bébé. Le monitoring permet de surveiller l’état de santé du bébé et notamment son rythme cardiaque.

Si vous avez choisi la péridurale, l’anesthésiste vous injectera le produit anesthésiant entre la 3e et la 4e lombaire. Vous ne ressentirez plus la douleur, et pourrez vivre pleinement ce grand moment.

En savoir plus

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis