Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
Ich bereite Babys Ankunft vor / Je prépare l'arrivé de bébé - Nestlé Baby

Je prépare l'arrivé de bébé

 

Dans quelques semaines, bébé pointera le bout de son nez. Lit, table à langer, garde-robe, armoire… son cocon est déjà en place. On n'attend plus que lui !

Mercredi, 16 août 2017

Matériel de puériculture et garde-robe

Dès l’annonce de la grossesse, la tentation est grande de faire chauffer la carte bancaire pour offrir à bébé une chambre sur mesure et une garde-robe digne d’un prince ou d’une princesse ! Attention, la facture risque de grimper très vite. Voici des conseils pour vous aider à faire les bons choix.


Quels équipements pour sa chambre ?

Côté mobilier pour la chambre de bébé, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Avant de vous lancer dans l’achat d’un lit à barreaux ou d’une table à langer, ouvrez l’œil !

•  Vérifiez que le lit à barreaux correspond aux normes de sécurité européennes.
•  Le matelas doit être ferme et adapté à la taille du lit. S’il est trop petit, bébé risque de se coincer les doigts ou un pied.
•  La table à langer doit porter la mention « conforme aux exigences de sécurité ». Les modèles les plus pratiques comportent des poches latérales, afin d’y ranger les accessoires nécessaires au change de bébé. Si vous manquez d’espace, les modèles pliants peuvent être une bonne solution.
•  Pour le rangement, préférez un grand meuble pratique plutôt que plusieurs petits meubles qui encombreront l’espace et dans lequel vous ne pourrez rien ranger ! Préparer une jolie chambre pour bébé, c'est bien mais si elle est bien pensée et pratique, c'est encore mieux !
Si vous achetez de nouveaux meubles, installez-les bien avant la naissance : on sait aujourd’hui que les colles et les vernis neufs dégagent des substances nocives pendant plusieurs jours.
Faites attention si vous achetez ou récupérez des meubles d’occasion. Assurez-vous qu’ils sont solides, et répondent aux normes actuellement en vigueur. Si, par exemple, vous récupérez le lit dans lequel vous dormiez enfant, vérifiez qu’il est bien stable et que l’espacement des barreaux ne dépasse pas 65 mm et que leur hauteur est supérieure à 60 cm.
 
Sachez également qu’il existe des meubles évolutifs, qui se transforment au fur et à mesure de l’âge de l’enfant : le lit à barreaux devient petit bureau, la table à langer se fait commode… Il vous faudra sûrement investir un peu plus que pour des meubles classiques, mais il s’agit d’un investissement à long terme !


Bien choisir ses vêtements

Inutile de vous lancer dès la première semaine de grossesse dans l’achat d’une garde-robe complète, mais faites-vous plaisir quand même, en tenant compte du mois prévu de naissance, été ou hiver ! Un rapide tour d'horizon des indispensables, avec un petit conseil : évitez d’acheter un stock de vêtements taille naissance. Si votre bébé est grand, il passera directement à la taille au-dessus. Il est donc préférable de panacher : quelques vêtements naissance et 1 mois devraient être suffisants pour les premières semaines.

Des bodys : en coton doux, idéalement en forme de cache cœur avec pressions devant (tellement plus faciles pour habiller bébé, notamment les 1ers temps lorsque l'on est encore maladroite !).

En savoir plus

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis