Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
Milchzauber für Kleinkinder / La magie du lait pour les tout-petits - Nestlé Baby

La magie du lait pour les tout-petits

 

Les besoins nutritionnels de votre enfant évoluent constamment. Vers l'âge d'un an, votre bambin subit de profonds changements : son corps et ses capacités mentales se développent à toute vitesse. Les tout-petits ont besoin de 5 fois plus de nutriments que les adultes ! Il est donc important que le régime de votre enfant contienne les éléments nécessaires pour garantir une croissance et un développement sains.

Mercredi, 27 avril 2016

Jetons un coup d'œil à certains des nutriments dont votre enfant à besoin : Le fer permet le transport et le stockage de l'oxygène dans les globules rouges et favorise le développement cognitif. Votre bébé dispose d'une grande réserve de fer à la naissance, mais celle-ci s'épuise progressivement autour de 5/6 mois. Le zinc est important pour la division et la croissance cellulaire ainsi que dans les systèmes immunitaire et reproductif de votre bébé. L'iode joue un rôle essentiel dans la croissance et le développement du cerveau et du système nerveux central, ainsi que dans le développement physique. La vitamine A est très importante pour la vue et les vitamines du groupe B permettent de libérer de manière optimale l'énergie contenue dans la nourriture. Le calcium aide la formation d'os et de dents solides et la vitamine D facilite l'absorption du calcium.

Les protéines sont les macronutriments les plus importants pour le développement des muscles du corps, et elles garantissent une croissance optimale du cerveau de votre enfant. Lorsque les tout-petits commencent à manger des aliments solides, leur consommation de protéines peut augmenter considérablement si la quantité de lait qu'ils boivent (la recommandation est de deux tasses par jour) est combinée à d'autres sources de protéines telles que le poisson, la viande et les céréales. Le régime alimentaire des enfants entre 1 et 3 ans peut alors être trop riche en protéines et dépasser le maximum journalier recommandé (13 g/jour). Ceci peut être dangereux pour la santé de votre enfant et se traduire par une prédisposition au surpoids plus tard dans sa vie.

Le lait de croissance est un lait qui fournit des niveaux sains de nutriments (comme les protéines) à votre enfant. Il apporte les quantités de protéines de qualité adaptées aux besoins de votre bambin. La teneur en protéines du lait de croissance est réduite (2,1 g/100 ml) et conçue pour contribuer à un apport en protéines adapté aux tout-petits. Le lait de croissance fait en sorte que votre enfant reçoive la bonne quantité de cet élément essentiel.

Il est également bon pour la santé de votre enfant car il reste liquide lorsqu'il entre en contact avec les substances acides de l'estomac et il est donc facile à digérer. De plus, il a une forte teneur en calcium (120 mg/100 ml ; 100 % des AJR), et des niveaux adaptés de vitamine A, zinc, fer (75 % des AJR), iode et vitamine D (89 % des AJR). C'est également une bonne source de vitamines B qui contient des graisses non saturées de qualité. Lorsque vous devez choisir un lait maternisé pour votre enfant, le lait de croissance est tout indiqué !

En savoir plus

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Profitez d’un rabais de 10% sur les produits Nestlé Baby sur www.nestle-shop.ch
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis