Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
Baby lernt gute Essgewohnheiten / Les bonnes habitudes - Nestlé Baby

Les bonnes habitudes

 

Manger cinq fruits et légumes par jour, on connaît. Mais est-ce que ça vaut aussi pour mon bout de chou ? Je ne suis pas la pro des principes nutritionnels et j’ai besoin de conseils.

Mardi, 17 mai 2016

"Mange ta soupe pour bien grandir", "Finis tes légumes pour être en pleine forme". Qui n’a pas entendu ces injonctions destinées à nous inculquer les bons principes alimentaires ? Vous vous surprendrez peut-être dans les prochaines semaines à dire la même chose à votre bambin qui grimace devant sa purée de haricots verts ou recrache systématiquement les petits morceaux de brocolis cuisinés avec amour ! Car les bonnes habitudes se prennent dès le démarrage de la diversification alimentaire. On vous le dit tout de suite : cette épopée du bien se nourrir ne sera pas un long fleuve tranquille.
 

Etat des lieux de l'alimentation de bébé

•  Le système digestif de l’enfant n’est totalement mature qu'à l’âge de 2 ans, et pourtant, 50% des bébés de 13 à 18 mois mangent le même plat que leurs parents ! Le risque : fragiliser l’intestin, clé de voûte du système immunitaire.
•  30 % des enfants âgés de 6 mois à 2 ans sont carencés en fer et 4,2 % réellement anémiés.
•  Les apports en protéines, les aliments bâtisseurs (viande, poisson, œufs notamment) des 5-36 mois sont souvent trop élevés. Les risques : un surpoids, voire une future obésité infantile. La bonne dose : 20 g/jour jusqu’à 12 mois puis 30 g/jour jusqu’à 3 ans.
•  Plus de la moitié des enfants en bas âge consomment trop de produits sucrés.
•  Des études épidémiologiques indiquent que 5 à 15 % des nourrissons de 3 à 18 mois et plus de 20 % des 18-24 mois n’ont pas leur besoin journalier en calcium couvert.

En savoir plus

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis