Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
Protein für Babys gesundes Wachstum / Les protéines pour une croissance saine de votre bébé - Nestlé Baby

Les protéines pour une croissance saine de votre bébé

 

Les protéines sont l'un des composants essentiels de toutes les cellules et elles sont le moteur d'une croissance saine. Dans les aliments pour bébés, elles sont indispensables pour les muscles et jouent un rôle absolument décisif dans le développement.

Mercredi, 27 avril 2016

La qualité et la quantité de protéines sont la clé dans les aliments pour bébés

Les besoins en protéines de votre bébé changent constamment au cours des 1 000 premiers jours de sa vie. Ce n'est pas une surprise puisqu'au cours de leur première année, les bébés grandissent de 2 cm par mois et leur poids triple.

Les études actuelles suggèrent que les protéines contenues dans la nourriture doivent en premier lieu être de haute qualité, mais également être disponibles en quantité adaptée, pour que la croissance soit rapide et se déroule correctement. L'allaitement est idéal pour votre bébé. Mais lorsque l'allaitement est impossible pour une raison ou pour une autre, les parents peuvent désormais recourir à de nombreux laits maternisés de haute qualité qui garantissent une alimentation saine aux enfants qui ne sont pas allaités. Si vous donnez du lait maternisé à votre bébé, vous devez vous assurer que celui-ci contient les meilleures protéines, dans une quantité appropriée à ses besoins.


Le développement optimal de votre bébé

De nombreux parents ne savent pas combien de repas sont vraiment nécessaires à leur enfant. Un bébé qui est uniquement allaité reçoit suffisamment de lait s'il produit des couches mouillées cinq à six fois par jour. Tant que votre bébé est en pleine forme et se développe bien, vous n'avez pas besoin de le peser tous les jours. Bien sûr, n'hésitez pas à profiter des examens médicaux des enfants pour que le docteur puisse contrôler le poids de votre bébé et d'autres éléments.

5 conseils pratiques pour la croissance de votre bébé :


•  Plus que toute autre chose, vous aiderez votre bébé à bien se développer en le faisant se sentir en sécurité et en lui donnant beaucoup d'amour et d'attention.


•  L'allaitement est la meilleure façon de nourrir votre bébé, mais ce n'est pas toujours possible, pour tout un tas de raisons. Lorsque vous achetez du lait maternisé, vous devez prêter une attention particulière au niveau de protéines qu'il contient, et à la qualité des protéines présentes. En effet, même chez un enfant nourri au biberon, l'apport de protéines de qualité en quantité appropriée contribue à une croissance saine. En raison de son niveau très élevé en protéines, le lait de vache ne doit pas être donné en tant que boisson, au moins au cours de la première année de vie, et même par la suite.


•  En plus de l'alimentation, l'activité physique joue un rôle essentiel dans le développement du poids. Votre bébé est capable d'apprendre très tôt que l'activité physique est bonne pour son corps, lorsqu'il nage.


•  De la même manière, une grande quantité d'air frais est importante pour assurer une croissance saine de votre bébé. Sortez régulièrement avec votre bébé, même lorsqu'il fait froid, et assurez-vous de l'habiller de manière appropriée.


•  Il est très important de ne rater aucun des bilans médicaux réguliers avec votre pédiatre ! Lors de ces rendez-vous, votre bébé est examiné de manière très précise pour vérifier qu'il est en bonne santé et que son développement est normal.

En savoir plus

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis