Les experts et chercheurs médicaux considèrent la protéine comme l’un des nutriments le plus important. C'est le principal composant du corps, après l'eau. Son importance est telle qu'ils affirment que la qualité et la quantité de protéines ingérées par votre bébé au début de sa vie peut avoir une influence sur le reste de sa vie.
Elle contribue au développement du corps, des muscles et même du cerveau de votre bébé et permet également de garantir le bon fonctionnement de son système immunitaire et digestif.
De plus, elle aide à réduire les risques d'allergies.
Les recherches récentes considèrent que la protéine contenue dans le lait maternel joue un rôle clé pour réduire les risques d'obésité dans la vie future du nourrisson.
La protéine contenue dans le lait maternel est l'aliment par excellence car sa qualité est telle que sa quantité s'adapte parfaitement à l'âge et aux besoins de votre bébé, et ce à chaque étape de son développement.
Au départ, le lait maternel contient plus de protéines, votre nourrisson ayant besoin de grandir très vite. Puis, plus tard, la quantité de protéines contenues dans le lait maternel diminue, en même temps que sa croissance ralentit. N'est-ce pas incroyable ?