Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
Unerfüllter Kinderwunsch / Mon désir d'enfant ne se réalise pas​,­ je ne suis toujours pas enceinte - Nestlé Baby

Mon désir d'enfant ne se réalise pas​,­ je ne suis toujours pas enceinte

 

Cela fait déjà plusieurs mois que j'essaye de faire un bébé, en vain... "Ne te mets pas la pression, tu vas faire un blocage" (mon homme est souvent la voix de la raison !). Facile à dire…! Mais je ne peux m'empêcher de ruminer : au bout de combien de temps dois-je m'inquiéter ? Quelles seraient les solutions si bébé se faisait attendre ?

Mercredi, 16 août 2017

Augmentez vos chances de tomber enceinte
 
Si votre grossesse tarde à se mettre en route, cela ne veut pas obligatoirement dire que vous êtes stérile ! Le premier réflexe à avoir est de décompresser : parfois, le désir de maternité, ou la peur de ne jamais devenir maman, est tellement présent qu’il vous bloque. Restez zen… et soyez patiente.
 
Apprenez aussi à mettre toutes les chances de votre côté pour tomber enceinte. La fécondation ne peut se faire qu’au moment de l’ovulation, c’est-à-dire en théorie au 14 ème jour (en fait entre 12 et 16 !) après le début des règles. Le meilleur moment pour concevoir un bébé se situe donc dans les deux à trois jours précédant l’ovulation, et dans le jour qui suit. Si vous avez des cycles réguliers de 28 jours, c’est facile à repérer ! Calculez à l'aide de notre outil "Calendrier d’ovulation" vos périodes de fertilité.
 
Il existe également des tests d’ovulation, vendus en pharmacie, ils permettent de connaître 24h à 48h à l’avance le moment de l’ovulation.
 
Mais en pratique, on observe parfois que l'ovulation intervient à n'importe quel moment. D'un cycle à l'autre et d'une femme à l'autre, les lois de la nature varient considérablement. Le meilleur calcul, et le plus agréable, reste donc la pratique régulière du câlin, sans prise de tête !

 


Quand en parler à votre médecin ?
 
Si vous avez moins de 35 ans et que vous essayez de faire un bébé depuis 10 à 12 mois, il est conseillé de consulter. Si vous avez plus de 35 ans, consultez plus tôt, au bout de 6 à 8 mois maxi car le taux de réussite des PMA diminue avec l’âge de la femme. Si vous souffrez d’un excès de poids, de cycles irréguliers ou d’un autre problème gynécologique, n’attendez pas pour en parler avec votre médecin ou votre gynécologue.
 
Lors de la première consultation pour infertilité, le médecin fait passer un bilan complet aux deux membres du couple, afin de déterminer d’où vient le problème. Il pourra prescrire des examens complémentaires : dosages hormonaux, échographie, utérographie (un examen radiologique de l’utérus et des trompes par voie vaginale) chez la femme, spermogramme chez l’homme.

En savoir plus

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis