Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
Zusammensetzung der Muttermilch / Quantité et qualité des protéines - Nestlé Baby

Quantité et qualité des protéines

 

Vous vous posez probablement des questions sur l'alimentation et la digestion de votre bébé. Découvrez pourquoi un apport adéquat en protéines préserve son système digestive encore sensible.

Mercredi, 27 avril 2016

La quantité de protéines contenue dans le lait maternel s'adapte parfaitement à l'âge et aux besoins de votre bébé à chaque étape de son développement.

Le lait maternel est vraiment incroyable ! Saviez-vous que la composition du lait maternel change en fonction de l'âge de votre bébé ? Comme les besoins de bébé évoluent avec son développement au cours du temps, votre lait évolue aussi.
C'est sa teneur en PROTÉINES qui évolue le plus.
Au départ, le lait maternel contient plus de protéines, votre nourrisson ayant besoin de grandir très vite puis, plus tard, la quantité de protéines contenues dans le lait maternel baisse, alors que la croissance de votre bébé ralentit.
La teneur en protéines s'adapte également à la quantité de lait maternel que bébé boit en fonction de son âge. Dans les premiers mois de sa vie, le nourrisson boit de petites quantités de lait ; au cours de cette période, la teneur en protéines pour 100 ml de lait maternel est élevée. Par la suite, le nourrisson buvant de plus grandes quantités de lait, sa teneur en protéines pour 100 ml diminue tout en restant adaptée aux besoins de bébé pour grandir et se développer. En s'adaptant au ralentissement de la croissance et donc à un besoin en protéines moindre, la teneur en protéines du lait maternel diminue pour répondre précisément aux besoins du nourrisson.


La qualité des protéines du lait maternel le rende unique

Les protéines sont constituées de plus petites structures appelées acides aminés. Parce que chaque acide aminé joue un rôle particulier dans le développement de votre bébé, chacun doit être présent en quantité spécifique. La qualité des protéines dépend de sa teneur en chacun des acides aminés qui la constitue. Par exemple, les protéines contenues dans le lait maternel et celles contenues dans le lait de vache ont des qualités (profils d’acides aminés) extrêmement différentes.

En savoir plus

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Profitez d’un rabais de 10% sur les produits Nestlé Baby sur www.nestle-shop.ch
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis