Grossesse
Programme nutritionnel
Add this post to favorites

Comment une alimentation saine peut améliorer la fertilité des hommes

0
0 reviews

Lorsqu'on parle d'alimentation pour une grossesse saine, les mamans ont tendance à attirer toute l'attention. Mais il existe de plus en plus de preuves que le mode de vie et le poids du père peuvent également être un facteur de fertilité.

2 minutes de lecture Sep 21, 2022

Le régime des futurs papas  

Les hommes en surpoids sont plus susceptibles d'avoir un nombre de spermatozoïdes plus faible que les hommes qui maintiennent un poids sain. De nouvelles recherches indiquent également qu'une perte de poids peut avoir un effet positif sur le sperme d'un homme. La qualité de l'alimentation du père compte également. Nous avions l'habitude de penser que certains nutriments, comme l'acide folique, n'étaient importants que pour les mamans. Cependant, les scientifiques ont découvert que les hommes peuvent également avoir besoin de vitamines et de minéraux pour faciliter la conception. "Un régime riche en fruits et légumes, qui apporte des fibres, des vitamines et des antioxydants, peut être bénéfique pour la fertilité de la maman et du papa", explique le Dr Robert DiGregorio, D.O., responsable des affaires réglementaires mondiales chez Nestlé Nutrition.  

 

Manger pour avoir un corps « prêt pour le bébé »

Bien sûr, tout ne tourne pas autour de lui. Ce que vous mangez et votre poids peuvent également influencer vos chances de tomber enceinte. Des recherches indiquent que les futures mamans peuvent influencer leur fertilité en gardant un poids sain et en surveillant leur alimentation. La consommation d'aliments riches en protéines végétales, comme les haricots, et en graisses saines, comme l'huile d'olive, peut jouer un rôle. Choisir des glucides complexes, plutôt que des aliments raffinés ou riches en sucre, peut aider à maintenir la stabilité de la glycémie, qui peut également être un facteur de fertilité. "Une autre étude a suggéré que les femmes qui prennent des multivitamines contenant de l'acide folique au moins trois fois par semaine sont moins susceptibles de souffrir d'infertilité liée à l'ovulation, ce qui serait important quand on veut concevoir", explique le Dr DiGregorio. Une alimentation nutritive peut également contribuer à ce que, lorsque vous concevrez, votre bébé ait tous les éléments nutritifs nécessaires à une croissance saine avant même que vous sachiez que vous êtes enceinte. "Lorsque vous envisagez de fonder une famille, vous devez commencer par vous assurer que les deux futurs parents ont une alimentation et un poids sain", conseille le Dr DiGregorio.

rating review icon
Avis récents

Evaluation moyenne des clients

0
0
0 notes des clients

Aperçu des notes de la communauté

  • 5 star
    0
  • 4 star
    0
  • 3 star
    0
  • 2 star
    0
  • 1 star
    0

Ajouter un nouvel avis