Grossesse
Programme nutritionnel
Add this post to favorites

Les bienfaits de l'allaitement pour la santé de votre bébé

Le saviez-vous ? Les "superpouvoirs" du lait maternel pour votre bébé (et pour vous) ne doivent pas être sous-estimés. La grossesse est le moment idéal pour vous y préparer.

2 minutes de lecture avr 12, 2023

Alors que vous comptez avec enthousiasme les semaines et les jours qui vous séparent de votre bébé, vous avez peut-être l'impression de ne faire qu'attendre. Pourtant, cette période est une excellente occasion d'en apprendre davantage sur l'allaitement, de sorte que le jour J, vous vous sentirez prête et confiante pour nourrir votre bébé et lui donner le meilleur départ possible.

L'allaitement maternel présente d'innombrables avantages, tant pour votre bébé que pour vous, mais la santé de votre bébé est sans doute le premier de ces avantages. Le lait maternel contribue à protéger votre bébé contre les maladies pendant la petite enfance et même plus tard dans la vie.

 

Les "superpouvoirs" du lait maternel aideront à combattre les problèmes suivants pendant la petite enfance et l'enfance :

  • diarrhée
  • infections de l'oreille
  • infections respiratoires
  • allergies

 

L'allaitement maternel joue même un rôle dans la réduction des risques que votre bébé développe ces problèmes de santé plus tard dans sa vie :

  • obésité
  • le diabète
  • maladies cardiaques
  • hypertension

Au fur et à mesure que votre grossesse avance, votre corps extraordinaire se prépare à l'allaitement pour que, le moment venu, vous puissiez transmettre ces "superpouvoirs" de protection et préparer votre bébé à une vie saine.

 

Sources

American Academy of Pediatrics Section on Breastfeeding. Breastfeeding and the use of human milk. Pediatrics 2012; 129:e827-41.

Horta BL, Bahl R, Martines JC et al. Evidence on the long-term effects of breastfeeding: systematic reviews and meta-analyses. Geneva: World Health Organization, 2007.

Meyers D. Breastfeeding and health outcomes. Breastfeed Med 2009; 4:S13-5.

www.womenshealth.gov

Last revised: August, 2016

Rate this article