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Le temps passé devant l'écran est-il mauvais pour mon bébé ?

Le saviez-vous ? Même à un très jeune âge, le temps passé devant un écran peut avoir un impact sur le niveau d'activité et le sommeil.

3 minutes de lecture mai 8, 2023

Sous la forme de smartphones, de tablettes, de téléviseurs, de consoles de jeux et d'ordinateurs, les écrans sont omniprésents dans nos vies, et la technologie des écrans tactiles permet même aux jeunes bébés de s'y adonner facilement.

 

Passez du temps de qualité à être actif

Les écrans peuvent interférer avec le temps que les bébés passent à interagir avec leurs parents et à se déplacer. Si vous regardez souvent un écran, il est probable que votre bébé le fera aussi. Le temps passé devant un écran peut finir par remplacer le temps passé à faire des activités ensemble.

Dans une étude récente, les puéricultrices pensaient que les nourrissons avaient besoin de moins d'une heure d'activité par jour, alors qu'en réalité, les lignes directrices préconisent au moins 90 minutes d'activité quotidienne. Une routine quotidienne comprenant des jeux interactifs favorise le développement physique de votre bébé, en renforçant ses muscles et en améliorant sa coordination - des compétences nécessaires pour ramper et, à terme, se tenir debout et marcher. Intégrer l'activité physique dans le quotidien n'est pas seulement amusant, mais aide aussi à créer des habitudes saines pour l'avenir.

Les parents en manque de sommeil seront peut-être aussi intéressés d'apprendre que le visionnage d'un écran peut affecter le sommeil nocturne et les siestes diurnes de votre bébé, en lui faisant mettre plus de temps à s'endormir et en le faisant dormir moins longtemps. Alors éteignez les écrans pour un meilleur sommeil - pour vous deux.

 

Sources

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Anderson SE, Whitaker RC. Household routines and obesity in US preschool-aged children. Pediatrics 2010; 125(3):420-8.

Carson V, Stearns J, Janssen I. The relationship between parental physical activity and screen time behaviors and the behaviors of their young children. Pediatr Exerc Sci 2015; 27(3): 390-5.

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Last revised: November, 2017

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