Enfant en bas âge (13-36 mois)
Article
Add this post to favorites

À partir de 15 mois

3
2.8/5 236 reviews

Votre enfant apprend en jouant ! En ce moment, il découvre sans arrêt de nouvelles choses. Il s’amuse avec des crayons de couleur, apprend à mieux connaître son environnement et reconnaît son image dans le miroir.

3 minutes de lecture avr 10, 2022

Moi, c’est moi et toi, c’est toi. Votre enfant perçoit de plus en plus sa propre individualité. Ses différentes fonctions cérébrales s’expriment davantage, il montre donc de nouvelles capacités à ressentir, penser et se souvenir.
 
 
« Maman ! »
 
Les jambes un peu flageolantes, votre petit trésor s’avance vers vous, se tient debout ou tombe sur les fesses et s’écrie, les yeux grands ouverts, avec un large sourire : « maman ! » Un moment unique, que vous n’oublierez jamais.
Si votre enfant n’a pas encore prononcé son premier mot : marcher et parler sont des tâches herculéennes pour les petits, qui n’arrivent pas forcément à les maîtriser en même temps. Ne vous faites pas de soucis, votre enfant apprendra littéralement pas à pas.
 
 
« C’est moi dans le miroir! »
 
Petit à petit, votre enfant découvre qu’il est une personne à part entière. Comment le remarquez-vous ? Il se reconnaît dans le miroir ! Pour savoir si votre petit trésor a atteint ce stade, il suffit d’un test simple. Faites-lui une trace sur la joue avec un peu de crème, puis placez-le devant un miroir. Si le petit aventurier se met la main sur le visage pour enlever la crème, c’est qu’il a compris qu’il se voyait dans le miroir.
 
 
Un grand enfant
 
La motricité fine se développe grâce au jeu – votre petit bâtisseur construit déjà des tours, avant de les démolir avec enthousiasme. Dans ces jeux, papa est de plus en plus sollicité.
De nombreux pères s’épanouissent avec les petits enfants – y compris, souvent, ceux qui ne savaient pas trop s’y prendre avec le bébé. Lorsqu’ils jouent avec leur petit trésor, les papas sont transformés, car ils retombent en enfance. Parfois, ils sont même un peu grognons quand le petit agite une pièce du jeu de construction et que les morceaux patiemment empilés s’effondrent.
 
 
« Super, un carton ! »
 
La curiosité de votre petit explorateur n’a pas de bornes. En général, les tiroirs et les étagères sont bien plus excitants que les jouets – incroyable, tout ce qu’il y a dedans ! Le petit s’empare des boîtes d’œufs ou des vieux ustensiles de cuisine et les tourne dans tous les sens, essaie de s’en servir. Il s’amuse aussi énormément en jouant à de petits jeux éducatifs, dans lesquels il doit par exemple montrer son nez ou son petit ventre avec son doigt.
Peu à peu, vous pouvez habituer votre enfant à la nourriture « normale » de la famille. En général, cela va tout seul car il veut essayer tout ce que vous mangez. Commencez avec le petit-déjeuner : les enfants mangent volontiers du pain avec un peu de beurre, ou, le soir, avec du fromage doux. La plupart des petits gourmets aiment aussi le yaourt ou les corn flakes.  
Il est important de ne faire goûter à votre enfant que des aliments doux, car le sel ou les assaisonnements trop forts ne sont pas adaptés à son âge. C’est pourquoi les menus Nestlé à partir de 12 mois sont toujours à conseiller pour le déjeuner. 

 

rating review icon

Avis récents

Evaluation moyenne des clients

2.8
3
236 notes des clients

Aperçu des notes de la communauté

  • 5 star
    39
  • 4 star
    35
  • 3 star
    38
  • 2 star
    87
  • 1 star
    37

Ajouter un nouvel avis

5
Anonymous nov 25, 2019
2
Anonymous nov 23, 2019
2
Anonymous nov 5, 2019