Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
Hautreinigung / La toilette de Bébé - Nestlé Baby

La toilette de Bébé

 

Les bébés propres sentent si bon ! Le bain et la toilette sont indispensables et bien heureusement, la plupart des petits aiment ce moment de détente.

Samedi, 30 avril 2016

Un bon bain – en toute sérénité
 
Il n’est pas nécessaire de donner un bain chaque jour à Bébé. La plupart d’entre eux aiment pourtant cela, car dans l’eau chaude, ils se sentent dans leur élément. Comme le bain détend et apaise, il est judicieux de le leur donner juste avant le coucher. Beaucoup de papas prennent volontiers en charge le rituel du bain, pour profiter de ce contact chaleureux avec leur tout-petit.

Le bain ne doit pas être donné lorsque Bébé a faim ou juste après un repas, ou bien lorsqu’il est trop fatigué. Un bébé affamé, qui crie, ne pourra pas profiter de son bain ; un enfant rassasié et fatigué sera en revanche surexcité par le bain.

Il faut éviter les bains lorsque votre bébé souffre de coliques, d’inflammations cutanées ou lorsqu’il est malade. Dans ce cas, la toilette de chat avec une éponge suffit.
 
 
Quelques règles pour le bain du bébé :

•  La salle de bain doit être à une température agréable, environ 24 degrés.
•  Remplissez à moitié la baignoire (de préférence une petite baignoire de bébé) et vérifiez la température (36 °C à 37 °C) avec un thermomètre de bain. Vérifiez aussi toujours la température avec le coude.
•  Ajoutez un peu de Crème de soin pour le bain Bübchen et disposez tous les accessoires nécessaires à portée de main avant de préparer votre bébé.
•  Le geste sûr : Vous pouvez allonger votre bébé sur le dos et soutenir sa nuque avec votre avant-bras en maintenant son bras de la main. Ou alors, allongez-le sur le ventre sur votre avant-bras, pour qu’il soit maintenu par votre bras.

Si votre bébé souffre de croûtes de lait, ramollissez les squames avec quelques gouttes d’huile de soin, puis enlevez-les doucement. Surtout, ne grattez pas et ne frottez pas, cela fait mal au bébé.

Après le bain, enveloppez votre bébé dans une serviette tiède et massez-le doucement pour le sécher. Cela favorise la circulation sanguine. Là aussi, évitez de frotter, cela irriterait la peau inutilement. Faites attention à bien sécher les plis de la peau, pour que votre petit ne soit pas irrité.

De nombreuses sages-femmes conseillent un bain apaisant dans une sorte de seau. En effet, la position du bébé dans ce seau au niveau des jambes et des mains lui rappelle sa vie protégée dans le ventre de sa mère. Le seau de bain est disponible dans les commerces spécialisés.

En savoir plus

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis