Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
Ein neues Leben zu dritt / Le début d'une histoire à trois - Nestlé Baby

Le début d'une histoire à trois

 

Ce bébé, on l’a rêvé à deux. Maintenant qu’il est là, nous sommes ravis, mais notre vie de couple est franchement bouleversée. Comment bien réussir le passage de couple sans enfant à nouveaux parents, sans nous oublier nous-mêmes ?

Jeudi, 14 avril 2016

On ne naît pas parents, on le devient. Et ce métier à part entière est le seul qui ne s’apprenne pas ! En devenant maman et papa, chacun découvre en effet un nouveau rôle. Les contours du couple se redessinent. Les priorités changent, et les envies aussi.
 

Quel chamboulement !
 
Un nourrisson à la maison, ça change la vie. Et pas seulement parce qu’il faut faire des provisions de couches ou se lever en pleine nuit pour lui donner à manger ! L’arrivée d’un bébé fait aussi naître en vous des sentiments que vous ne connaissiez pas, elle réveille une sensibilité dont vous ignoriez l’existence… C’est en le vivant que l’on mesure l’ampleur de ce bouleversement.
Le papa aussi vit ce grand changement, bien qu'il soit un peu oublié dans les premières semaines. Mais vous pouvez l’aider à trouver sa nouvelle place de père ! Pour cela, il est essentiel de transformer la relation fusionnelle qui vous lie avec votre enfant en vraie relation à trois : vous, le papa et votre bébé. Pour un petit coup de pouce, rendez-vous dans la rubrique consacrée au papa.
De nombreuses questions se posent quand on devient parents : vais-je être à la hauteur ? Vais-je aimer mon enfant ? L’instinct maternel existe-t-il ? Et l'instinct paternel ? Ces interrogations sont légitimes. Mais il suffit souvent de regarder bébé pour avoir la réponse. Après tout, c’est lui qui nous apprend à devenir parents…
 
 
Une vraie complémentarité
 
Un bébé se fait à deux, et il s’élève aussi idéalement à deux. Elle est bien loin l’image du pater familias, qui dirigeait la famille d’une main de maître sans jamais donner le biberon ou changer une couche. Aujourd’hui, les « nouveaux pères » ont même droit à leur congé paternité dans certaines entreprises. Preuve que les rôles sont – et doivent être - mieux répartis. D’ailleurs, la plupart des papas ne rechignent pas à la tâche !
Alors, on en profite pour jouer la complémentarité, pour se reposer l’un sur l’autre. La nuit par exemple, levez-vous à tour de rôle… Quand l’un est fatigué, l’autre prend le relais pour changer bébé ou lui donner le bain. C’est ainsi que, jour après jour, la relation à trois se construit.

En savoir plus

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Profitez d’un rabais de 10% sur les produits Nestlé Baby sur www.nestle-shop.ch
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis