Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
ab 12. Lebensmonat / À partir de 12 mois - Nestlé Baby

À partir de 12 mois

 

« Je veux grandir ! » Votre enfant se déplace de plus en plus, il vous imite et veut tout faire comme vous ou comme ses frères et sœurs plus âgés. C’est parfois un peu fatigant !

Vendredi, 6 mai 2016

Votre petit chéri a un an – tous nos vœux de bonheur ! Profitez-en pour lui fêter son premier anniversaire. Et même s’il n’est pas encore possible de jouer au jeu du mouchoir ou à 1, 2,3 soleil, c’est officiel : votre poussin n’est plus un bébé ! C’est un petit enfant fier comme tout.
 
 
« Comme les grands ! »
 
Pour un bébé, le passage à la petite enfance est un bond en avant, au sens propre du terme. Parfois, votre petit aventurier arrive même à faire quelques pas. Il montre de plus en plus sa volonté – votre tendre bébé est devenue une véritable petite personne.  
Pas de pause dans le développement – bien au contraire. Le rayon d’action s’agrandit, votre petit chéri conquiert l’appartement tout entier, il veut devenir « grand » le plus vite possible. Il imite les adultes dès qu’il le peut et veut être inclus dans toutes leurs activités.  
Votre petit trésor aimerait peut-être vous aider dans les tâches ménagères. Évidemment, cela ne va pas toujours plus vite, quand deux petites mains s’en mêlent. Réjouissez-vous tout de même de cette « aide » inattendue. Par exemple, laissez votre enfant fouiller dans les vêtements lavés avant de les repasser. Ou donnez-lui un chiffon propre pour qu’il vous aide à faire la poussière. Ainsi, il est occupé et vous pouvez accomplir les tâches ménagères en toute tranquillité. Les enfants adorent toujours autant les appareils ménagers miniatures. Les petites casseroles, les balais ou les fers à repasser miniatures leur offrent la possibilité de « travailler » avec vous.
 
 
« Trotteur ? Pas besoin ! »
 
Les trotteurs sont déconseillés pour les petits qui apprennent à marcher. D’une part, ils sont si dangereux qu’ils sont interdits à la vente dans certains pays – les enfants risquent de trébucher sur une marche ou de tomber dans les escaliers et de subir de graves dommages crâniens. D’autre part, ils freinent le développement corporel. Les études actuelles montrent que chaque journée en trotteur retarde les véritables premiers pas d’environ trois jours.
Pour apprendre à marcher, mieux vaut que l’enfant puisse se redresser en s‘appuyant sur des meubles stables, comme le canapé ou la table basse, autour desquels il pourra ensuite trottiner. Les jouets à pousser ou à faire rouler, comme une grosse voiture ou un landau de poupée. Ainsi, votre enfant peut se tenir, ce qui lui procure la sensation de sécurité dont il a besoin. Et puis, voilà de bonnes idées de cadeaux d’anniversaire pour les grands-parents !  
Du reste pendant la phase où l’enfant cherche à se redresser, mieux vaut renoncer aux nappes. Sans quoi, la chute d’objets pourrait entraîner de douloureux accidents.
 
 
« Une cuillère pour maman… »
 
Même si votre enfant aimerait manger la même chose que vous, de préférence avec votre cuillère, une alimentation adaptée à son âge reste essentiel. Les organes de la digestion n’ont pas fini leur développement. Et les petites boules de dynamisme ont besoin de beaucoup d’énergie pour conquérir le monde.  De plus, la plupart des enfants entre 13 et 15 mois connaissent une forte poussée de croissance – jusqu’à 2cm par mois.
Les Nestlé NATURNES pour enfants à partir de 12 mois sont conçus pour satisfaire les besoins particuliers des petits enfants. Ils contiennent la quantité exacte de nutriments nécessaire et sont légèrement assaisonnés. Ainsi, le petit organisme n’est pas dépassé et votre enfant s’habitue doucement aux saveurs naturelles.  La viande est mixée, mais les menus contiennent de petits morceaux pour que l’enfant apprenne à mâcher. Cela rend la transition vers la nourriture familiale plus aisée.

En savoir plus

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis