Bébé (7-12 mois)
Article
Add this post to favorites

9ème mois

4
3.4/5 378 reviews

C’est sûr et certain : votre petit galopin se déplace de plus en plus. Vérifiez que votre maison et votre jardin sont adaptés à sa sécurité et fournissez votre armoire à pharmacie : les petites blessures ne peuvent pas toujours être évitées.

2 minutes de lecture avr 10, 2022

Ces derniers mois, votre enfant a accompli d’extraordinaires performances en termes de développement. Poids, taille, apparence – tout a changé. En général, c’est une période où les enfants sont contents d’eux-mêmes et ravis du monde qui les entoure, parce qu’ils savent déjà faire beaucoup de choses et sont sans cesse occupés par de nouvelles découvertes.
 
 
« Je sais faire! »
 
« Le mien galope à quatre pattes comme un champion. » - « Et le mien essaie déjà de se tenir debout. » On compare volontiers les bébés entre eux, mais cela n’a pas de sens : chaque enfant est unique ! Laissez votre petit trésor se développer à son propre rythme. La prochaine étape viendra quand il sera prêt.  
« Bye bye » – peut-être votre enfant sait-il déjà dire au revoir à ses visiteurs avec un signe de la main. Il est d’ailleurs de plus en plus adroit. C’est pourquoi les jeux d’emboîtement l’amusent beaucoup – et développent son agilité. Vous pouvez acheter un jeu d’emboîtement adapté à son âge, ou le fabriquer vous-même : il suffit de faire quelques trous dans une boîte. Votre petit pourra ensuite s’amuser à placer dans les ouvertures des objets différents, comme des bouchons, des morceaux de bois, ou des pinces à linge. Les trous ne doivent pas être trop petits, pour que votre bébé puisse se réjouir régulièrement de ses réussites.
 
 
« Sous le signe du langage »
 
Rien de plus mignon que ces nombreux  « dada » et « gugus » – votre enfant babille avec animation et imite le rythme et la mélodie de votre voix.  Il se sent probablement concerné quand il entend son nom. Vous connaissez à présent le tempérament de votre petit chéri : est-ce un tourbillon, ou plutôt un esprit calme, qui aime faire des câlins et jouer sans bruit ?
 
 
« À table ! »
 
Vous pouvez à présent commencer à imposer des repas réguliers. En plus des trois repas principaux – le matin, le midi, le soir – les en-cas le matin et l’après-midi sont importants pour votre petit chéri. Les repas principaux doivent avoir lieu à heure fixe, dans la mesure du possible.
L’idéal est bien sûr que toute la famille soit réunie à table : ainsi, le repas est plus amusant et le bébé ne s’en laisse pas distraire – c’est important pour le développement de ses habitudes alimentaires.
Pour l’instant, les bonnes manières à table n’ont pas d’importance. Les tâches et le jeu avec la nourriture font partie du développement de votre petit aventurier. 

rating review icon

Avis récents

Evaluation moyenne des clients

3.4
4
378 notes des clients

Aperçu des notes de la communauté

  • 5 star
    51
  • 4 star
    184
  • 3 star
    32
  • 2 star
    81
  • 1 star
    30

Ajouter un nouvel avis

4
Anonymous nov 26, 2019
2
Anonymous nov 24, 2019
2
Anonymous nov 17, 2019