Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
7. Lebensmonat / 7ème mois - Nestlé Baby

7ème mois

 

Le langage se développe. Votre enfant comprend déjà beaucoup de choses et vous imite avec son babillage. Il recherche l’attention et veut qu’on l’occupe. De petites sorties permettent d’encourager cet éveil de l’esprit.

Mercredi, 18 mai 2016

Changer les couches, allaiter, donner à manger, organiser le quotidien – vous êtes maintenant devenue une véritable maman professionnelle. N’oubliez pas de prendre du temps pour vous ! Laissez le bébé à sa grand-mère ravie pour un après-midi et allez flâner en toute tranquillité, ou retrouvez des amies pour bavarder un peu.
 
 
« Je suis un vrai poids lourd ! »
 
Depuis la naissance, le poids de votre bébé a doublé et il est de plus en plus costaud. Il a besoin de ses muscles pour ramper – un premier entraînement pour les promenades à quatre pattes, puis les premières tentatives de marche. À présent, il s’amuse énormément en faisant rouler les objets, en les empilant, en les attrapant et surtout en les laissant tomber !
Quand votre petit trésor est assis devant une glace, il arrive à présent à reconnaître les autres. Vous le savez, car il se tourne vers vous lorsqu’il voit votre image dans le miroir. Il faudra encore quelque temps avant qu’il ne se reconnaisse lui-même. Il réagit avec curiosité à son reflet mais ne sait pas du tout qui est cet enfant qui le regarde dans la glace. 
 
 
« Comprendre mot à mot »
 
Parlez beaucoup avec votre enfant : c’est le meilleur moyen de lui apprendre à maîtriser le langage. Petit à petit, votre futur orateur comprend le sens de chaque mot. Il sait qui est « maman », réagit quand on l’appelle par son nom et regarde vers son doudou quand il entend « Tidou ».  
Plus votre bébé comprend les mots, plus il a envie, lui-même, de se faire comprendre. Il s’aide souvent de gestes. Lorsque quelque chose lui déplaît, il l’écarte peut-être d’un mouvement de la main. Quand quelqu’un rentre dans la pièce, il lève la main en signe de salutation.
 
 
« Une alimentation saine dès le plus jeune âge ! »
 
Les études scientifiques le prouvent : une alimentation idéale pour les enfants en bas âge a des effets positifs à l’âge adulte, car elle favorise les habitudes alimentaires saines. C’est un véritable défi pour vous, car votre enfant vous regarde avec attention et imite vos habitudes. Bien sûr, pour l’instant il doit encore manger ce qui vous lui donnez, mais dans quelques mois il essayera d’adopter votre comportement alimentaire. Si la mère mange peu à table et grignote entre les repas, l’enfant fera de même. Si le père refuse les légumes, son enfant en conclura que ces machins verts ne sont vraiment pas terribles. Il faut donc donner l’exemple – et le bon ! 

En savoir plus

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Profitez d’un rabais de 10% sur les produits Nestlé Baby sur www.nestle-shop.ch
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis