Nouveau-né (0-6 mois)
Article
Add this post to favorites

Bébé au rythme des repas

4
3.8/5 138 reviews

Ça y est, mon bébé fait ses repas comme un grand. Il découvre plein de nouveaux goûts et s’éveille à toute vitesse. Comment être sûre que ces repas soient bien adaptés ?

2 minutes de lecture avr 10, 2022

A partir de cinq ou six mois, le nourrisson fait place à un bébé qui s’ouvre sur le monde extérieur. Curieux de tout, il se dépense sans compter. Cet éveil qui fait la joie de son entourage est très 'énergivore'. En pleine croissance intensive, bébé va multiplier son poids de naissance environ par quatre au cours de ses trois premières années de vie. Ses repas sont le carburant nécessaire à son éveil et à son développement psychomoteur. Bébé est servi !
 

De l'énergie dès le matin

A votre grand étonnement, vous qui êtes plutôt au radar le matin, bébé, lui, démarre ses journées au quart de tour ! Normal, il a tant de choses à découvrir. De l’énergie, il en consomme et il en a besoin. Le petit déjeuner est un repas qui doit lui apporter le coup de pouce nécessaire pour mener à bien ses activités d’éveil de la matinée : étudier les petites fourmis qui cheminent le long de la fenêtre, déchirer méticuleusement vos papiers administratifs, lire à l’envers tous ses livres, manger goulûment Sophie la girafe… Un vrai programme chargé l'attent ! Pour ce faire, bébé a besoin de l'énergie dès le matin : Par exemple, commencez la journée avec un produit laitier pour le calcium, d'un produit céréalier pour l'énergie ou de bons fruits pour les vitamines. Une vraie formule magique qui le permettera de bien commencer la journée.
 

A mi-journée, la découverte de nouvelles saveurs

Une fois toutes ses missions bien remplies, bébé est prêt pour s’éveiller à de nouvelles découvertes culinaires. Et c’est généralement au dîner qu’il est le plus en forme pour explorer de nouveaux goûts, alors profitez-en.
Au menu : légumes (en purée, velours, écrasée ou tout petits morceaux, selon son âge), viande ou poisson en quantité ajustée, laitage (un dessert lacté adapté à son âge et / ou fruit (en compote, cuit mixé, cru écrasé ou râpé, là encore, le choix est large et à adapter à l'âge de votre bébé gourmet). Le repas de midi est un moment d'échange important avec bébé.
S'il est seul avec vous, ce moment de gastronomie peut même se transformer en vrai privilège ! Profitez-en

rating review icon

Avis récents

Evaluation moyenne des clients

3.8
4
138 notes des clients

Aperçu des notes de la communauté

  • 5 star
    62
  • 4 star
    28
  • 3 star
    17
  • 2 star
    18
  • 1 star
    13

Ajouter un nouvel avis

5
Anonymous oct 29, 2019
4
Anonymous oct 10, 2019
5
Anonymous Sep 21, 2019