Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X

Commission fédérale de l'alimentation - COFA

 

Afin de prévenir le risque d’allergie, la commission fédérale de l’alimentation (COFA) recommande une alimentation à base de lait HA, dont l’influence est prouvée scientifiquement, si l’allaitement mixte ou exclusif n’est pas possible.

Lundi, 5 septembre 2016

La Commission fédérale de l'alimentation (COFA) est une commission extraparlementaire suisse avec une fonction consultative. Elle étudie, à l'intention du Conseil fédéral et de l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV), des sujets scientifiques actuels dans le domaine de la nutrition et de leurs impacts sur la santé et en tire des recommandations pour la Suisse. La COFA participe aussi à l'élaboration des rapports sur la nutrition en Suisse. La Commission compte, parmi ses 15 membres, des représentants de la formation et de la recherche dans les sciences nutritionnelles et alimentaires, des représentants de la médecine nutritionnelle, de l'industrie agroalimentaire, du commerce, des autorités cantonales d'exécution ainsi que des associations de consommateurs.

En mars 2015, le rapport d'expertise « L'alimentation au cours des 1 000 premiers jours de vie : de la conception au 3e anniversaire » a été adopté.


Recommandations de la COFA

La COFA recommande dans ce domaine un allaitement exclusif en prévention des risques d'allergie. Si l'allaitement n'est pas possible, ou seulement en partie, il est conseillé, au cours des premiers mois de vie, de donner à l'enfant présentant un risque d'allergie des aliments hypoallergéniques dont l'efficacité a été testée cliniquement. BEBA OPTIPRO HA répond à cette recommandation.

Par ailleurs, la Commission recommande de donner aux enfants non allaités, ou seulement partiellement, des aliments lactés pour nourrissons qui ont une teneur en protéines assez faible et s'approchant le plus possible de la teneur en protéines du lait maternel.

En savoir plus sur les protéines du lait maternel

Vous trouverez le rapport d'expertise dans son intégralité à l'adresse :
https://www.eek.admin.ch/eek/fr/home/pub/ernaehrung-in-den-ersten-1000-lebenstagen-.html

En savoir plus

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis