Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
Schwangerschaftsstreifen / Grossesse et vergetures - Nestlé Baby

Grossesse et vergetures

 

La grossesse est une période merveilleuse où je me sens pleinement femme. C’est aussi le moment idéal pour prendre soin de moi et d’accorder une importance particulière à mon corps, à ma peau et à mes cheveux. Il n’y a pas de mal à se faire du bien !

Vendredi, 18 décembre 2015

Enceinte, votre corps change et votre peau est mise à rude épreuve : étirements dus à la prise de poids, modification de sa nature sous l’action des hormones… Résultat : il lui faut des soins beauté adaptés.
 

Quelles solutions contre les vergetures ?
 
Ventre, seins, hanches, fesses… certaines femmes enceintes voient apparaître sur leur peau ces zébrures blanches. Ce sont les vergetures. Elles sont dues à un étirement trop rapide de la peau, dont les fibres de collagène craquent et créent ces sortes de cicatrices. Sachez d’abord que nous ne sommes pas toutes égales devant les vergetures : certaines qui se tartinent de crème en auront, d’autres qui ne « font rien » seront épargnées.
 
Une fois que les vergetures sont là, il est quasiment impossible de les faire disparaître. Les crèmes anti-vergetures vendues dans le commerce peuvent, au mieux, ralentir leur progression et entretenir l’élasticité de la peau. Mais il n’y a pas de solution miracle ! Pour compléter ce soin, privilégiez les douches à l’eau fraîche, et misez sur les huiles végétales à appliquer en massages : amande douce, avocat, onagre…
 
Prendre soin de ses seins est également important pour les préparer à l’allaitement. Bien hydratée, la peau sera plus tonique. Pensez à appliquer une crème ultra hydratante sur les seins et le cou, en légers massages, matin et soir. L’astuce pour entretenir la fermeté du décolleté ? Terminer votre douche par un jet d’eau fraîche sur toute la zone. Allez, courage ! Et investir dans un très bon soutien gorge, parfaitement adapté à votre taille.
 
N'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien,  il pourra certainement vous renseigner pour trouver un produit adéquat.
 
 
Visage : des soins sur mesure
 
Pendant la grossesse, la nature de la peau change sous l’action des hormones. Elle peut devenir plus belle mais aussi plus fine et plus sèche ou, au contraire, plus grasse ! Pour ne pas l’agresser encore plus, il est essentiel de choisir des soins ciblés et d’adapter vos crèmes de jour et de nuit à la nouvelle texture de votre peau. Là encore, demandez conseil à  votre pharmacien ou votre dermatologue.
 
Pendant ces neuf mois, évitez également de vous exposer au soleil, sous peine de voir apparaître des taches brunes sur votre visage. C’est ce qu’on appelle le masque de grossesse. En cause : les hormones qui accélèrent la synthèse de la mélanine, le pigment naturel de la peau. Il disparaît normalement dans l'année qui suit votre accouchement. Mais, le mieux est de prévenir son apparition !
 
Pour cela, évitez de vous exposer au soleil entre 11h et 16h et protégez votre peau avec une crème solaire à indice élevé. Sachez qu’il existe aussi des crèmes de jour avec un indice de protection solaire. Pratique, car sans le vouloir, on s’expose au soleil dès l’arrivée des beaux jours.

En savoir plus

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Profitez d’un rabais de 10% sur les produits Nestlé Baby sur www.nestle-shop.ch
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis