Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
28. SSW: Ihre Schwangerschaftswoche | 28 semaines de grossesse | Nestlé BEBE Club

28 semaines de grossesse

 

Votre bébé mesure environ 38 cm du sommet de sa tête aux orteils, et pèse déjà près de 1,2 kilo, soit un tiers de son poids de naissance. Ses pieds, minuscules, mesurent quelque 5,5 cm. Et oui, ils sont tout petits ! Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 28 semaines de grossesse, soit 30 semaines d'aménorrhée !

Dimanche, 25 septembre 2016

Développement du bébé

A 28 semaines de grossesse, votre bébé se prépare à respirer l’air extérieur. Sa peau paraît maintenant moins ridées, car un peu de graisse s’est déposée sous celle-ci. Pour l'instant, il absorbe toujours du liquide amniotique. Celui-ci remplit complètement ses poumons et alvéoles mais disparaîtra rapidement à la naissance. Il est désormais capable d'autoréguler sa température interne. Cela permettra à votre bébé de s'adapter à la température « extérieur» quand il sortira enfin de son petit nid chaud et douillet.

Votre corps

A 28 semaines de grossesse, sentez-vous parfois que votre dos se raidit ou que votre ventre se durcit ? Il peut s’agir de contractions de Braxton Hicks. N'ayez pas peur,votre utérus s'entraîne juste un peu pour le grand jour. Si les contractions de Braxton Hicks sont fréquentes, vous devriez vous ménager un peu en évitant, par exemple, de porter des charges trop lourdes et en faisant des pauses régulières dans votre journée. Si les contractions ne s'arrêtent pas ou continuent à s'intensifier, consultez votre médecin, par prudence.


Alimentation

À travers ce que vous mangez, vous préparez votre bébé à goûter les nourritures terrestres. Les molécules aromatiques de vos aliments, portées par le liquide amniotique, lui parviennent, en même temps que vos hormones du plaisir (car, en effet, les hormones du plaisir sont aussi au menu !). Après sa naissance, il se souviendra de tous ces goûts. Et si vous continuez à varier votre alimentation après sa naissance et que vous l’allaitez, il les retrouvera dans votre lait. Votre bébé devient un vrai petit convive, et ces moments partagés vous préparent tous deux à la relation que vous aurez quand il viendra au monde.


Conseils

De nombreuses femmes s’inquiètent que leur bébé naisse plus tôt que prévu, bien que la plupart des bébés naissent à terme. Rassurez-vous en vous disant que si votre bébé décidait de pointer le bout de son nez à 28 semaines de grossesse, il serait probablement capable de respirer tout seul. Et ses poumons continueront de se déployer encore davantage, à mesure que ses vaisseaux sanguins se développeront et que ses bronches commenceront à se ramifier. Vous pouvez souffler et être rassurée à ce sujet.

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Profitez d’un rabais de 10% sur les produits Nestlé Baby sur www.nestle-shop.ch
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis