Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? S'enregistrer ici
Rechercher
Partager cet article
X
28. SSW: Ihre Schwangerschaftswoche | 28 semaines de grossesse | Nestlé BEBE Club

28 semaines de grossesse

Votre bébé mesure environ 38 cm du sommet de sa tête aux orteils, et pèse déjà près de 1,2 kilo, soit un tiers de son poids de naissance. Ses pieds, minuscules, mesurent quelque 5,5 cm. Et oui, ils sont tout petits ! Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 28 semaines de grossesse, soit 30 semaines d'aménorrhée !

Dimanche, 25 septembre 2016

À 28 semaines de grossesse, soit 30 semaines d’aménorrhée, votre bébé se prépare à respirer l'air extérieur. En savoir plus ici !

Développement du bébé

A 28 semaines de grossesse, votre bébé se prépare à respirer l’air extérieur. Sa peau paraît maintenant moins ridées, car un peu de graisse s’est déposée sous celle-ci. Pour l'instant, il absorbe toujours du liquide amniotique. Celui-ci remplit complètement ses poumons et alvéoles mais disparaîtra rapidement à la naissance. 

Votre corps

A 28 semaines de grossesse, sentez-vous parfois que votre dos se raidit ou que votre ventre se durcit ? Il peut s’agir de contractions de Braxton Hicks. N'ayez pas peur,votre utérus s'entraîne juste un peu pour le grand jour. Si les contractions de Braxton Hicks sont fréquentes, vous devriez vous ménager un peu en évitant, par exemple, de porter des charges trop lourdes et en faisant des pauses régulières dans votre journée. Si les contractions ne s'arrêtent pas ou continuent à s'intensifier, consultez votre médecin, par prudence.


Alimentation

A chaque repas, vous préparez votre bébé à goûter aux aliments terrestres. Les molécules aromatiques contenues dans vos aliments peuvent être transmises au bébé par le liquide amniotique. Après sa naissance, il se souviendra de tous ces goûts. Et si vous continuez à varier votre alimentation après sa naissance et que vous l’allaitez, il les retrouvera dans votre lait. 


Conseils

De nombreuses femmes s’inquiètent que leur bébé naisse plus tôt que prévu, bien que la plupart des bébés naissent à terme. Le plus important pour vous est de ne pas vous stresser à ce sujet.

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez notre club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et solutions personnalisés.

  • Les cartes étapes comme cadeau de bienvenue !
  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Des conseils personnalisés pour suivre votre grossesse et le développement de bébé.
Vous pourriez également être intéressé par
Avis
Rechercher

Vous ne trouvez pas ce que vous
recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.