Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? S'enregistrer ici
Rechercher
Partager cet article
X
24. SSW: Ihre Schwangerschaftswoche | 24 semaines de grossesse | Nestlé BEBE Club

24 semaines de grossesse

Sentez-vous déjà  que votre bébé réagit aux bruits et aux caresses ? En étant attentive, vous le remarquerez vite car c'est à la fin du deuxième trimestre de grossesse que cela commence à se produire. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 24 semaines de grossesse, soit 26 semaines d'aménorrhée !

Lundi, 26 septembre 2016

À 24 semaines de grossesse, soit 26 semaines d’aménorrhée, votre bébé va pouvoir progressivement emmagasiner les expériences sensorielles. En savoir plus!

Développement du bébé

À 24 semaines de grossesse, son cerveau commence à avoir suffisamment de connexions pour recevoir les signaux provenant des récepteurs de ses organes sensoriels. Il va pouvoir progressivement emmagasiner les expériences sensorielles, les goûts des aliments que vous partagez avec lui, votre odeur. Votre bébé réagit aussi aux sons. Il s’est habitué à son environnement sonore fait de vos battements cardiaques, de votre respiration et de vos gargouillis digestifs, et il distingue dans ce brouhaha assourdi tous les nouveaux bruits venant de l’extérieur : la musique, votre voix, celle de son papa, mais aussi tous les autres bruits moins plaisants (vous saviez bien qu’il était intelligent !). Parlez à votre bébé, commentez-lui ce que vous faites, ce que vous voyez, ce que vous entendez, ce que vous ressentez. À sa naissance, il reconnaîtra votre voix, celle de son papa, la musique que vous aimiez écouter quand vous le portiez.

Votre corps

Maman rit : c’est génial ! Saviez-vous qu'à 24 semaines de grossesse, votre bébé a de plus en plus conscience de ce que vous ressentez ? Sa perception est assez bien développée, outre toutes les autres évolutions physiques manifestes. Lorsque vous êtes heureuse, votre bébé ressent votre joie, et même la partage. Lorsque vous êtes affairée, il peut ressentir votre agitation. Alors essayez de ne pas trop en faire, que ce soit au travail, à la maison ou durant vos loisirs. Même si vous vous sentez en bonne forme, pensez à vous détendre de temps en temps.


Alimentation

C'est le bon moment pour vérifier que vous faites tout ce que vous pouvez pour avoir un apport suffisant en fer dans votre alimentation. Pourquoi est-ce important ? Si votre régime alimentaire n'est pas assez riche en fer, les besoins du bébé peuvent quand même être satisfaits, mais ils seront puisés dans vos réserves de fer, ce qui signifie que vous courez un risque élevé de devenir anémique. Et pas seulement pendant la grossesse. L'anémie peut être exacerbée par l'accouchement. Les aliments riches en fer sont la viande - en particulier la viande rouge, la volaille, le poisson et le jaune d'œuf. Les pois secs, les haricots et les lentilles, les épinards, les fruits secs et les céréales pour petit-déjeuner enrichies en fer sont également de bons fournisseurs. Les aliments riches en vitamine C, comme les oranges, les tomates et les fraises, aideront votre organisme à absorber le fer provenant de sources non animales. Dans certains cas, votre médecin peut vous prescrire un supplément de fer, mais ne commencez pas à en prendre à moins d'y être invitée. Pas d'autodiagnostic pendant la grossesse !


Conseils

À présent, tout le monde peut voir que vous attendez un enfant. Nombreuses sont les personnes qui ne peuvent pas s’empêcher de prédire si ce sera une fille ou un garçon selon la façon dont vous « portez » votre bébé. Bien qu’il soit commun de penser que la forme du ventre détermine le sexe de bébé (porté vers le haut signifierait qu’il s’agit d’une fille, et vers le bas un garçon, d’autres variantes de ces croyances existant également), c’est une théorie parfaitement infondée. Vous connaissez d’autres croyances populaires ? Bien qu’elles soient toutes amusantes, si vous voulez vraiment connaître le sexe de votre bébé, demandez-le à votre médecin lors d’une échographie.

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez notre club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et solutions personnalisés.

  • Les cartes étapes comme cadeau de bienvenue !
  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Des conseils personnalisés pour suivre votre grossesse et le développement de bébé.
Vous pourriez également être intéressé par
Avis
Rechercher

Vous ne trouvez pas ce que vous
recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.