Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
27. SSW: Ihre Schwangerschaftswoche | 27 semaines de grossesse | Nestlé BEBE Club

27 semaines de grossesse

 

Votre bébé va encore grandir mais, à ce stade, sa taille lui permettrait de tenir allongé de tout son long sur votre avant-bras, entre votre main et le pli de votre coude. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 27 semaines de grossesse, soit 29 semaines d'aménorrhée !

Dimanche, 25 septembre 2016

Développement du bébé

A 27 semaines de grossesse, votre bébé a encore besoin de grandir. Son système respiratoire est à présent pourvu de toute la structure qui lui permettrait de respirer, mais elle est encore immature. Ses bronches sont divisées sur 17 niveaux, formant l’arbre bronchique, mais les échanges d’air au niveau du poumon seraient encore difficiles si votre bébé naissait maintenant. En effet, à l’extrémité des dernières ramifications, les sacs alvéolaires ne sont pas encore très bien développés, et le surfactant (une substance qui tapisse l’intérieur de la surface alvéolaire, facilite l’ouverture des alvéoles et prévient leur affaissement) n’est pas encore présent en quantité suffisante, pas avant la trente-cinquième semaine de grossesse. Donc, reposez-vous et préservez-vous pour laisser encore à votre bébé un peu de temps.

Votre corps

Cela fait vingt-neuf semaines que vous n’avez pas eu vos règles ; une longue pause que la plupart des femmes apprécient ! Vous en êtes à votre vingt-neuvième semaine d’aménorrhée, soit à 27 semaines de grossesse. Avez-vous essayé de visualiser la taille de votre bébé à ce stade ? Sachez qu’il mesure environ 34 cm du sommet de sa tête au bout des orteils. Imaginez que sa tête fait quasiment la taille d’une petite orange. Et nul doute qu’elle doit être à croquer !


Alimentation

Vous rêvez d'une longue et bonne nuit sans réveil seulement, lorsque vous êtes enceinte de 27 semaines, ces nuits deviennent peut-être rares. Afin d'améliorer la qualité de votre sommeil, vous pouvez tenter d'apporter quelques modifications à votre alimentation. Si un reflux et des brûlures d'estomac sont la cause de vos insomnies, vous pouvez essayer d'ajouter un oreiller dans votre dos. Il sera pour vous plus confortable de dormir en position pratiquement assise. Vous pouvez aussi alléger votre repas du soir, pour ne pas vous coucher l'estomac plein. Si vous avez faim plus tard, vous pouvez manger un yaourt, un morceau de fruit non acide ou alors une tranche de pain complet avec de la confiture.


Conseils

Même si vous êtes une maman expérimentée, il peut être utile de suivre des cours de préparation à l’accouchement. Les chercheurs découvrent sans cesse de nouveaux éléments qui peuvent vous aider pendant votre grossesse. En outre, les méthodes d’accouchement changent souvent. Il est important de bien comprendre les modifications subies par votre corps lors du travail et de l’accouchement, et de maîtriser certaines techniques de relaxation qui vous permettront de limiter votre angoisse le moment venu. Il est tout particulièrement recommandé de s’inscrire à un cours de préparation à l’accouchement si vous avez changé de maternité, ou si votre précédente grossesse remonte à plusieurs années.

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis