Grossesse
Article
Add this post to favorites

27 semaines de grossesse

4
3.5/5 305 reviews

Votre bébé va encore grandir mais, à ce stade, sa taille lui permettrait de tenir allongé de tout son long sur votre avant-bras, entre votre main et le pli de votre coude. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 27 semaines de grossesse, soit 29 semaines d'aménorrhée !

2 minutes de lecture avr 10, 2022

Schwangerschaftswoche 27

Développement du bébé

A 27 semaines de grossesse, votre bébé a encore besoin de grandir. Son système respiratoire est à présent pourvu de toute la structure qui lui permettrait de respirer, mais elle est encore immature. Ses bronches sont divisées sur 17 niveaux, formant l’arbre bronchique, mais les échanges d’air au niveau du poumon seraient encore difficiles si votre bébé naissait maintenant. En effet, à l’extrémité des dernières ramifications, les sacs alvéolaires ne sont pas encore très bien développés, et le surfactant (une substance qui tapisse l’intérieur de la surface alvéolaire, facilite l’ouverture des alvéoles et prévient leur affaissement) n’est pas encore présent en quantité suffisante, pas avant la trente-cinquième semaine de grossesse. Donc, reposez-vous et préservez-vous pour laisser encore à votre bébé un peu de temps.

Schwangerschaftswoche 27Votre corps

Cela fait vingt-neuf semaines que vous n’avez pas eu vos règles ; une longue pause que la plupart des femmes apprécient ! Vous en êtes à votre vingt-neuvième semaine d’aménorrhée, soit à 27 semaines de grossesse. Avez-vous essayé de visualiser la taille de votre bébé à ce stade ? Sachez qu’il mesure environ 34 cm du sommet de sa tête au bout des orteils. Imaginez que sa tête fait quasiment la taille d’une petite orange. Et nul doute qu’elle doit être à croquer !


Alimentation

L'une des meilleures façons de satisfaire vos besoins nutritionnels et caloriques est de manger une variété d'aliments des groupes alimentaires. Cela comprend des portions de viande (ou d'autres protéines), de produits laitiers, de fruits, de légumes et de céréales. Même si votre prestataire de soins vous a prescrit un supplément de certaines vitamines ou minéraux, il est important de tenir compte des fibres et de l'énergie que les aliments apportent à votre alimentation. Repensez aux derniers jours et demandez-vous si vous avez manqué de manger des aliments d'un groupe alimentaire. Si c'est le cas, il est temps d'inscrire les aliments de ce groupe sur votre liste de courses et de les garder à l'avant du réfrigérateur ou du garde-manger. Essayez de manger des aliments de chaque groupe alimentaire, chaque jour.


Conseils

Même si vous êtes une maman expérimentée, il peut être utile de suivre des cours de préparation à l’accouchement. Les chercheurs découvrent sans cesse de nouveaux éléments qui peuvent vous aider pendant votre grossesse. En outre, les méthodes d’accouchement changent souvent. Il est important de bien comprendre les modifications subies par votre corps lors du travail et de l’accouchement, et de maîtriser certaines techniques de relaxation qui vous permettront de limiter votre angoisse le moment venu. Il est tout particulièrement recommandé de s’inscrire à un cours de préparation à l’accouchement si vous avez changé de maternité, ou si votre précédente grossesse remonte à plusieurs années.

rating review icon

Avis récents

Evaluation moyenne des clients

3.5
4
305 notes des clients

Aperçu des notes de la communauté

  • 5 star
    99
  • 4 star
    66
  • 3 star
    37
  • 2 star
    82
  • 1 star
    21

Ajouter un nouvel avis

2
Anonymous nov 23, 2019
3
Anonymous nov 20, 2019
5
Anonymous nov 18, 2019