Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
38. SSW: Ihre Schwangerschaftswoche | 38 semaines de grossesse | Nestlé BEBE Club

38 semaines de grossesse

 

Plus que deux semaines ! Oui, c'est bien vrai, vous allez bientôt faire la connaissance de votre bébé. Tout est quasiment prêt. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous en êtes à 38 semaines de grossesse, soit 40 semaines d'aménorrhée !

Dimanche, 25 septembre 2016

Développement du bébé

A 38 semaines de grossesse, votre bébé arrive très bientôt. Son système respiratoire va lui permettre de respirer de manière autonome, car jusqu’ici vous lui prêtiez le vôtre. Les poumons vont poursuivre leur développement après la naissance, les bronches vont encore se ramifier six fois. Le cerveau de votre bébé sera l’organe le moins développé à sa naissance. Sa maturation biologique va se poursuivre lentement jusqu’à l’âge de 18-20 ans ! Les fixations et les circuits vont se construire comme un ordinateur, au fur et à mesure de la perception des informations, avec une dimension supérieure représentée par l’affectivité et les émotions. C’est ainsi que chaque individu sera unique et aura ses propres capacités d’adaptation et de compréhension, et élaborera peu à peu sa propre pensée. Et votre enfant ne fera pas exception.

Votre corps

Il y a fort à parier qu'à 38 semaines de grossesse vous essayez d’imaginer ce qui va se passer une fois arrivée à la maternité. Après un rapide examen qui permettra de connaître l'avancement du travail, vous serez soit installée dans votre chambre, soit dans une salle de travail, sous monitoring. Durant ce temps d'attente précédant la naissance, vous pouvez être accompagnée de la personne de votre choix. Entre temps, un anesthésiste viendra vous parler de la péridurale, si c'est ce que vous avez choisi. De son côté, le papa peut se sentir impressionné par cette situation trop riche en émotions, ou avoir peur de se sentir inutile. Rappelez-lui alors que ce petit miracle arrive grâce à l’amour que vous partagez. Vous vous souviendrez de ce jour toute votre vie et il en est de même pour la personne qui pourra vous tenir compagnie.


Alimentation

A 38 semaines de grossesse, tout va bien ! Vous pouvez continuer d'appliquer les conseils que nous vous avons donnés. De toutes façons, les bonnes habitudes ne se perdent pas, n'est-ce pas ?


Conseils

Pour diverses raisons, vous pourriez avoir une césarienne. Par exemple, si votre bébé n'est pas positionné la tête en bas, votre médecin vous demandera si vous souhaitez avoir une césarienne. Maintenant que vous êtes enceinte de 38 semaines, c'est le bon moment pour évoquer cette éventualité et vous renseigner auprès de votre médecin pour vous rassurer. Si vous souhaitiez particulièrement accoucher par voie basse, cette décision peut vous contrarier mais vous pouvez vous rassurer, de nos jours, la césarienne est une opération parfaitement maîtrisée des chirurgiens obstétriciens. De plus, la péridurale anesthésie uniquement la région pelvienne de sorte que vous puissiez être éveillée et consciente pour vivre la naissance de votre bébé. Si vous souhaitez être entourée, la plupart des hôpitaux et cliniques autoriseront la personne qui vous accompagne à rester à vos côtés.

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Profitez d’un rabais de 10% sur les produits Nestlé Baby sur www.nestle-shop.ch
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis