Grossesse
Article
Add this post to favorites

8 semaines de grossesse

3
3/5 311 reviews

De la taille d’un grain de raisin et désormais en position assise, votre bébé mesure environ 10 à 14 mm, de son coccyx au sommet de sa tête. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 8 semaines de grossesse, soit 10 semaines d’aménorrhée !

3 minutes de lecture avr 10, 2022

Schwangerschaftswoche 8

Développement du bébé

Votre bébé est en train de devenir un véritable être humain ! Ses doigts et ses orteils sont complètement formés et il commence à bouger ses membres de façon volontaire. Son intestin grêle continue de se développer - il atteindra 2,85 mètres à la naissance, ce qui est assez impressionnant pour quelqu'un d'aussi petit, et son appareil génito-urinaire est également en bonne voie. Quant au sexe de votre bébé, bien qu'il soit déjà défini génétiquement, il n'est pas encore visible. À la fin de la huitième semaine, les systèmes cardiaque et vasculaire du bébé seront en place. Lors de votre prochaine échographie, les battements de son cœur devraient être audibles, au rythme impressionnant de 160 bpm (battements par minute) !

8 semaines de grossesseVotre corps

C'est vers la huitième semaine que vous commencerez peut-être à remarquer que votre silhouette change. Certaines femmes peuvent perdre un peu de poids tandis que d'autres commencent déjà à en prendre. La grossesse se manifeste souvent étonnamment tôt.

Vous montez sur la balance et constatez que vous n'avez pas pris de poids, alors qu'un enfant est en route ? Les recommandations en matière de prise de poids partent du principe qu'au cours du premier trimestre, les femmes ne prennent que 0,5 à 2,0 kg environ. Et si vous commencez votre grossesse avec un poids sain, il n'est pas nécessaire d'ajouter des calories supplémentaires à votre alimentation au cours du premier trimestre. Les recommandations de prise de poids sont basées sur votre taille et votre poids avant votre grossesse.


Alimentation

Il est temps de boire ! Pendant votre grossesse, vous devez consommer beaucoup d'eau.
Il s'agit d'un composant essentiel de votre sang, dont le volume a considérablement augmenté depuis le début de votre grossesse pour assurer la transmission des nutriments nécessaires à votre bébé. Il est donc essentiel d'éviter la déshydratation tout en maintenant cette augmentation du volume sanguin. Limiter la quantité de caféine que vous consommez est un choix judicieux pendant la grossesse. Des études scientifiques ont montré que des niveaux élevés de caféine peuvent être un facteur potentiel de fausse couche. Remplissez plutôt vos armoires de toute une gamme d'options alléchantes sans caféine. Et si vous n'avez pas encore pris l'habitude de boire de l'eau pendant les repas et tout au long de la journée, c'est le moment de commencer.


Conseils

"Je suis enceinte de 8 semaines et j'ai pris 5 kilos. Qu'est-ce qui se passe ?" Que ce soit votre histoire ou non, il est bon de savoir que la prise de poids varie selon les femmes pendant la grossesse. Cela dit, une prise de poids précoce et rapide doit être signalée à votre médecin. Si votre poids avant la grossesse était inférieur à la moyenne, vous n'avez peut-être aucune raison de vous inquiéter. Si vous aviez un poids normal ou élevé avant la grossesse, votre médecin voudra peut-être en savoir plus sur votre régime alimentaire et votre activité physique pour vous aider à ne pas prendre de poids excessif pendant le reste de votre grossesse.

rating review icon

Avis récents

Evaluation moyenne des clients

3
3
311 notes des clients

Aperçu des notes de la communauté

  • 5 star
    46
  • 4 star
    56
  • 3 star
    104
  • 2 star
    52
  • 1 star
    53

Ajouter un nouvel avis

2
Anonymous nov 16, 2019
4
Anonymous nov 15, 2019
3
Anonymous oct 31, 2019