Grossesse
Article
Add this post to favorites

35 semaines de grossesse

4
3/5 161 reviews

Dans un mois environ, vous tiendrez votre précieux bébé dans vos bras. En attendant, les derniers détails sont peaufinés. Découvrez dès maintenant ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 35 semaines de grossesse, soit 37 semaines d'aménorrhée !

3 minutes de lecture avr 10, 2022

Schwangerschaftswoche 35

Développement du bébé

A 35 semaines de grossesse, les poumons de votre bébé sont prêts, et pas seulement pour pousser son premier cri ! La substance qui tapisse la surface interne des alvéoles pulmonaires situées aux extrémités des ramifications bronchiques est à présent en quantité suffisante pour leur assurer de la souplesse et leur éviter de s’affaisser. Les échanges à travers le placenta se poursuivent. C’est ce qui maintient le volume de liquide amniotique contenu dans ce que l’on appelle la poche des eaux. Lorsque l’arrivée de votre bébé sera imminente, celle-ci va se rompre, et vous allez « perdre les eaux ». Ce sera le signal qu'il faut se rendre à la maternité !

35 semaines de grossesseVotre corps

Maintenant que vous êtes à 35 semaines de grossesse, du jour au lendemain, vous respirez mieux et vous n’avez plus vraiment de remontée acides. Que se passe-t-il ? C’est simple : votre bébé fait ce qu’il a à faire. Il commence à s’engager naturellement dans votre bassin. Vous avez peut-être déjà ressenti une légère douleur dans l’abdomen. Il s'agit de contractions qui poussent votre utérus vers l'avant, offrant plus d'espace à vos poumons et à votre estomac. Dans les dernières semaines de votre grossesse, vous aurez véritablement l’impression que votre corps commence à se préparer à la naissance de votre bébé.


Alimentation

Ce n'est pas pour rien que l'on appelle les Oméga 3 "acides gras essentiles". Ils sont en effet vraiment indispensables ! Ils participent au développement de la structure des membranes des cellules. Ils jouent un rôle important en particulier pour le cerveau. Ils sont essentiels car notre organisme ne sait pas les synthétiser. Ainsi, c'est dans votre alimentation que vous pourrez récupérer les Oméga 3 essentiels qui seront transmis à votre bébé par la circulation placentaire. Vous les trouverez dans les graines et l’huile de lin, les graines et l’huile de colza, les noix et l’huile de noix, l’huile de germe de blé et les poissons gras comme le saumon, la sardine, le flétan et le maquereau. Pensez-y, lorsque vous assaisonnez vos crudités, et consommez un poisson gras par semaine (en choisissant plutôt des petits poissons, comme la sardine, le maquereau ou le hareng pour éviter le risque de contamination par le mercure).


Conseils

A 35 semaines de grossesse, alors que leur grossesse arrive à terme, certaines femmes se demandent si elles seront capables d’allaiter. Sachez que l’allaitement est la chose la plus naturelle au monde. Votre bébé sait déjà exactement quoi faire, car il s’est entraîné à téter dans votre ventre. Et si vous rencontrez des difficultés au départ, vous trouverez toute l’aide nécessaire autour de vous. Parlez-en notamment, lors de la visite prénatale du 9ème mois. Votre lait s’adapte automatiquement aux besoins de votre bébé. En début de tétée, le lait est aqueux, presque transparent, pour étancher la soif de bébé. Au fur et à mesure de la tétée, il devient plus épais et plus riche en graisse pour satisfaire l’appétit de votre bébé. Si votre bébé développe un plus gros appétit, votre corps s’adaptera en deux jours et se mettra à produire davantage de lait. Fascinant ! Si vous n'allaitez pas ou ne pouvez allaiter, demander conseil aux professionnels de santé pour choisir une alternative.

rating review icon

Avis récents

Evaluation moyenne des clients

3
4
161 notes des clients

Aperçu des notes de la communauté

  • 5 star
    25
  • 4 star
    14
  • 3 star
    87
  • 2 star
    14
  • 1 star
    21

Ajouter un nouvel avis

1
Anonymous nov 26, 2019
5
Anonymous nov 21, 2019
2
Anonymous nov 16, 2019