Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
36. SSW: Ihre Schwangerschaftswoche | 36 semaines de grossesse | Nestlé BEBE Club

36 semaines de grossesse

 

A partir de maintenant et jusqu'à  la date fatidique de l'accouchement, votre bébé va continuer à prendre environ 220 g par semaine. Il mesure environ 47 cm et pèse 2,7 kg ! Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 36 semaines de grossesse, soit 38 semaines d'aménorrhée !

Dimanche, 25 septembre 2016

Développement du bébé

A 36 semaines de grossesse, déjà bien dodu, votre bébé pourrait désormais techniquement se passer de son cordon ombilical. Après sa naissance, il sera nourri à intervalles de temps réguiliers. Ce sera une nouveauté pour lui d'attendre entre les repas ! De la même manière, le placenta cessera d'exercer ses fonctions de poumon. Dès son premier cri, et au fur et à mesure qu’il respirera de manière autonome, ses voies respiratoires seront débarrassées du liquide amniotique qui les encombrait.

Votre corps

A 36 semaines de grossesse, avec votre ventre maintenant si proéminent qu’il devient difficile de lacer vos chaussures, vous serez peut-être tentée de préférer des chaussures qui s’enfilent et se retirent facilement. N’hésitez pas à demander de l’aide à votre partenaire pour vous habiller. Il est toujours agréable de pouvoir aider lorsque l’on est simple spectateur la majeure partie du temps. Il est généralement indiqué de se reposer davantage à ce stade. Même de simples tâches sont relativement fatigantes lorsque vous avez un gros ventre, et peuvent en plus vous faire souffrir du dos. Des proches ou amis peuvent peut-être vous aider un peu dans vos tâches ménagères, en faisant les courses ou même en cuisinant de temps en temps. Si vous vous sentez mal à l’aise, obligez-vous tout de même à demander un peu d’aide. Vous n’aurez qu’à considérer cela comme une faveur à l’occasion de la naissance de bébé.


Alimentation

Pensez à considérer votre alimentation comme un moyen d’être plus zen, comme un antistress. Veillez à consommer beaucoup de fruits et légumes frais, de poissons frais et de bons glucides. Gardez à l’esprit que certains aliments sont plus nutritifs que d’autres. Le magnésium se trouve dans certaines eaux minérales (leur étiquette l’indiquera), le chocolat noir et les graines de tournesol et de citrouille. Il peut être utile pour faire face aux moments de stress du quotidien. La vitamine B6, importante pour le bon fonctionnement du système nerveux, se trouve dans le soja, la levure de bière, les bananes, les noix et les céréales complètes. Présent dans les produits laitiers et la viande blanche, l’acide aminé tyrosine est à la source de nombreuses hormones et substances antistress du corps. Il est donc à l’origine d’une saine réaction en chaîne. Enfin, rappelez-vous que le plaisir que nous prenons à manger des aliments que nous aimons permet de libérer des endorphines, procurant un sentiment de bien-être et d’euphorie. Et il n’y a rien de mal à cela !


Conseils

A 36 semaines de grossesse, vous cherchez toujours le prénom de votre bébé ? Pour certains couples, trouver un prénom au bébé est très facile. Pour d’autres, ce peut être une source de friction. Cela n’en vaut pas la peine ! Il existe de multiples sources d’inspiration : guides des prénoms, archives familiales, personnages ou acteurs de vos films préférés... Si vous cherchez des idées, découvrez notre guide des prénoms ici.

Vous pouvez aussi adopter un processus de sélection progressif en utilisant des listes par exemple. Votre partenaire et vous établissez chacun une liste. Si vous trouvez des noms en commun sur les deux listes...ce serait peut-être trop simple ! Vous pouvez également attendre de découvrir la frimousse de votre bébé afin de de trouver le prénom qui lui correspond le mieux. Après la naissance, vous aurez même encore un peu de temps pour vous décider.

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Profitez d’un rabais de 10% sur les produits Nestlé Baby sur www.nestle-shop.ch
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis