Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
Schwangerschaftswoche 37 - Semaine de grossesse 37

37 semaines de grossesse

 

Votre bébé a tendance à garder la tête en bas, les bras croisés et les jambes repliées sur sa poitrine, car il n'a plus beaucoup de place pour bouger. Il va être content de pouvoir bientôt sortir et de s'étirer. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 37 semaines de grossesse, soit 39 semaines d'aménorrhée !

Dimanche, 25 septembre 2016

Développement du bébé

A 37 semaines de grossesse, votre tout-petit n’est plus si petit à présent. Votre bébé manque de place et ne bouge plus beaucoup. Il continue malgré tout à donner quelques coups ou à bouger sa tête pour montrer qu’il est encore là. N’hésitez pas à lui répondre comme pour lui dire « Coucou, je suis là aussi ». Le duvet très fin qui recouvrait la surface de sa peau, le lanugo, a disparu, tandis que le vernix caseosa cireux commence à se détacher et à flotter dans le liquide amniotique. Patience, essayez de le garder encore un tout petit peu au chaud.

Votre corps

Vous êtes à 37 semaines de grossesse et dans deux ou trois semaines, vous serez envahie par un sentiment mêlé d’enthousiasme et d’appréhension. Qui ne le serait pas ? Essayez néanmoins d’arriver aussi détendue que possible afin d’accoucher dans des conditions optimales. Continuez à faire régulièrement vos exercices de relaxation et de respiration. Lorsque vous ressentez une vague de contractions, regardez calmement votre montre, allongez-vous, relaxez-vous, et respirez profondément et régulièrement. Les contractions vont se calmer. Lorsqu’elles reviendront, regardez à nouveau votre montre. Si elles sont espacées de plus de 20 minutes, l’accouchement n’est pas pour tout de suite (en général, lorsque les contractions sont espacées de 5 à 10 minutes, ou si vous rompez spontanément la poche des eaux, il est temps de se préparer à partir à la maternité). A 37 semaines de grossesse, vous rendez-vous compte que vous êtes sur le point de devenir maman ? Ou, si ce n’est pas votre premier, d’avoir un autre bébé ?! Quel grand moment ! Prenez les choses comme elles viennent et tout se passera bien. Croyez-en notre expérience.


Alimentation

L’une des questions les plus fréquentes est de savoir si vous pouvez boire du café et du thé ou prendre un verre de vin occasionnel lorsque vous êtes enceinte ou que vous allaitez. Certains effets indésirables accrus sont liés à une consommation élevée de caféine selon de récentes études. Ces résultats ont conclu qu’une quantité de 300 mg par jour était une consommation de caféine modérée acceptable pour les femmes enceintes et allaitantes. Dans la mesure où nous métabolisons tous la caféine différemment, la plupart des experts recommandent de limiter la consommation de café à 2 tasses par jour. Et il est recommandé aux femmes allaitantes d’éviter toute consommation d’alcool dans la mesure où cela peut affecter la production de lait et modifier son goût, ce qui peut réduire le nombre des tétées.


Conseils

Vous hésitez à être accompagnée de votre partenaire en salle d’accouchement ? Si vous êtes incertaine, vous pouvez peut-être prendre le temps de mettre certaines choses au clair dans votre esprit avant de prendre cette décision. Vous sentez-vous plus en sécurité si votre partenaire est à vos côtés ? Ou auriez-vous l’impression d’être obligée d’accepter la présence du papa ? Vous préféreriez peut-être avoir une bonne amie à vos côtés, qui serait déjà maman elle-même ? Cependant, n’oubliez pas l’« autre » point de vue : votre partenaire serait-il capable de supporter de n’être que spectateur ? Parlez ouvertement avec votre partenaire de vos attentes et de vos craintes, et prenez ensuite une décision commune. Essayez de ne pas vous mettre vous, ou votre partenaire, une quelconque pression. Ce moment est supposé être réjouissant.

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis