Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? S'enregistrer ici
Rechercher
Partager cet article
X
29. SSW: Ihre Schwangerschaftswoche | 29 semaines de grossesse | Nestlé BEBE Club

29 semaines de grossesse

La ligne d'arrivée est en vue : plus que 10 semaines avant la naissance de votre bébé ! Il grandit à pas de géant et va même ouvrir les yeux cette semaine. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 29 semaines de grossesse, soit 31 semaines d'aménorrhée !

Dimanche, 25 septembre 2016

À 29 semaines de grossesse, soit 31 semaines d’aménorrhée, il ne vous reste plus que 10 semaines avant la naissance de votre bébé. En savoir plus ici !

Développement du bébé

Votre bébé prend de plus en plus de place dans votre ventre et ne peut peut-être pas bouger autant en raison de l'espace limité (heureusement qu'il y a un changement d'habitation prévu dans un avenir pas trop lointain !) Ses yeux peuvent être grands ouverts, et elle a déjà des cils ! À la naissance, elle aura une vision imparfaite mais elle verra suffisamment bien pour distinguer votre visage et voir les objets placés à 20-25 cm de ses yeux. 

Votre corps

Les coups de pied et les battements de cœur vous font savoir que votre enfant est bien présent. Malheureusement, il fait aussi sentir sa présence en exerçant une pression sur vos poumons et en faisant éventuellement gonfler vos pieds et vos mains. Peut-être que vos chaussures préférées ne vous vont plus ou que vous avez du mal à faire passer la bague que vous vouliez porter au bout de votre doigt. Ah, les joies de la rétention d’eau ! Il y a tellement plus de liquide circulant dans votre corps qu’il s’accumule dans vos mains et vos jambes au fil de la journée. C’est particulièrement vrai si vous êtes debout toute la journée et que vous n’avez pas l’occasion de relever vos pieds. Normalement, le gonflement disparaît pendant la nuit. Si le gonflement persiste ou augmente soudainement, avertissez-en votre médecin afin d’écarter l’hypothèse d’une pré-éclampsie. 


Alimentation

Au cours du dernier trimestre, vos besoins caloriques augmentent d'environ 450 calories par rapport à ce que vous mangiez avant votre grossesse.  


Conseils

Une activité physique modérée, similaire à celle que vous avez pratiquée tout au long de votre grossesse, peut nécessiter quelques ajustements, mais il est recommandé aux femmes enceintes en bonne santé de rester actives pendant leur dernier trimestre.

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez notre club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et solutions personnalisés.

  • Les cartes étapes comme cadeau de bienvenue !
  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Des conseils personnalisés pour suivre votre grossesse et le développement de bébé.
Vous pourriez également être intéressé par
Avis
Rechercher

Vous ne trouvez pas ce que vous
recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.