Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
29. SSW: Ihre Schwangerschaftswoche | 29 semaines de grossesse | Nestlé BEBE Club

29 semaines de grossesse

 

La ligne d'arrivée est en vue : plus que 10 semaines avant la naissance de votre bébé ! Il grandit à pas de géant et va même ouvrir les yeux cette semaine. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 29 semaines de grossesse, soit 31 semaines d'aménorrhée !

Dimanche, 25 septembre 2016

Développement du bébé

Les coups et battements de coeur de votre bébé vous rappellent qu'il est bien là. A 29 semaines de grossesse, bébé prend de plus en plus de place dans votre ventre et ne peut plus bouger autant qu'avant. Ses yeux sont ouverts, mais sa rétine est encore pratiquement inactive. Il a déjà de longs cils ! Dans quelques semaines, sa vision sera suffisamment mature pour qu'il puisse noter les changements de luminosité à travers la muqueuse de votre estomac. A la naissance, la vision de votre enfant sera au début trouble, mais suffisante pour distinguer votre visage et des objets placés à 50 cm de ses yeux.

Votre corps

Vos pieds de femme enceinte de 29 semaines ne rentrent plus dans vos chaussures préférées et passer la bague que vous voulie porter à votre doigt devient difficile. Ah, les joies de la rétention d’eau ! Il y a tellement plus de liquide circulant dans votre corps qu’il s’accumule dans vos mains et vos jambes au fil de la journée. C’est particulièrement vrai si vous êtes debout toute la journée et que vous n’avez pas l’occasion de relever vos pieds. Normalement, le gonflement disparaît pendant la nuit. Si le gonflement persiste ou augmente soudainement, avertissez-en votre médecin afin d’écarter l’hypothèse d’une pré-éclampsie. Rassurez-vous, après la naissance de votre enfant, votre rétention d'eau s'évaporera


Alimentation

Aujourd'hui, à 29 semaines de grossesse, le volume de votre sang a augmenté d'environ 1,5 litre depuis le début de votre grossesse. Cela garantit une bonne circulation sanguine vers le placenta. Le volume plasmatique augmente d'environ la moitié et la quantité de globules rouges, elle, augmente de 30 %. Ce phénomène peut créer une forme d'anémie, sans danger, connue sous le nom "d'anémie par dilution". Elle est assez normale pendant la grossesse et ne doit pas faire l’objet d’inquiétudes. Buvez beaucoup pour alimenter tout ce volume sanguin, et consommez des aliments riches en fer, nécessaire à la fabrication de vos globules rouges. Tout devrait naturellement rentrer dans l’ordre une fois que votre bébé sera né.


Conseils

Si vous avez mal aux jambes ou que vous pensez développer des varices, ne vous alarmez pas. C’est une possibilité, surtout si les membres de votre famille rencontrent également ce genre de problème. Les varices peuvent être provoquées par l’augmentation naturelle du volume sanguin au cours de la grossesse, associée aux changements hormonaux et à la croissance de l’utérus. Le port de bas de contention peut aider à calmer la douleur. Essayez également de surélever vos pieds le plus souvent possible. Enfin, essayez de faire quotidiennement un peu de marche rapide. Si la douleur s’intensifie, parlez-en à votre médecin.

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis