Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? S'enregistrer ici
Rechercher
Partager cet article
X
14. SSW: Ihre Schwangerschaftswoche | 14 semaines de grossesse | Nestlé BEBE Club

14 semaines de grossesse

Désormais, à l’intérieur de votre ventre, le poids de votre bébé est sensiblement le même que celui d'un petit pamplemousse ! L’avez-vous déjà senti bouger ou donner des coups? Si ce n'est pas le cas, cela ne devrait plus tarder. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 14 semaines de grossesse, soit 16 semaines d’aménorrhée !

Mardi, 27 septembre 2016

À 14 semaines de grossesse, soit 16 semaines d’aménorrhée, le poids de votre bébé est presque le même que celui d'un petit pamplemousse. En savoir plus ici !

Développement du bébé

À 14 semaines de grossesse, le sens du toucher de votre bébé se met en place. Il est maintenant capable d’ouvrir la bouche et même de froncer les sourcils ! Ses jambes sont à présent plus longues que ses bras. Désormais, votre bébé possède un derme sous son épiderme, et sa peau poursuit son développement. Sa thyroïde fonctionne et fabrique maintenant des hormones thyroïdiennes. Votre bébé s'active beaucoup plus dans votre ventre. Si vous ne l'avez pas encore senti bouger, c'est pour bientôt.

Votre corps

Actuellement à 14 semaines de grossesse, vous vous sentez probablement mieux. C'est le moment parfait pour voyager et organiser des sorties avec vos proches car en fin de grossesse, vous pourriez avoir davantage besoin de vous reposer. Que diriez-vous de vous détendre avec une séance chez le coiffeur ou une soirée avec vos amis ? Les petits désagréments du 1er trimestre de grossesse sont derrière vous, vous avez bien mérité le droit de vous faire plaisir et de vous faire chouchouter !


Alimentation

Les graisses et les acides gras essentiels sont essentiels dans votre alimentation. Cependant, peu d'entre nous risquent de ne pas en consommer suffisamment. Étant donné qu'une cuillère à café de graisse contient deux fois plus de calories qu'une cuillère à café de protéines (blanc d'œuf) ou de glucides (pomme de terre), un moyen facile de contrôler la prise de poids est de savoir combien de calories de graisse supplémentaires sont ajoutées à votre alimentation.  Voici quelques conseils pratiques concernant la consommation de graisses. Tout d'abord, ayez la main légère lorsque vous ajoutez des graisses en cuisinant.  Utilisez-en juste assez pour graisser votre poêle et explorez d'autres modes de cuisson (à la vapeur, au four) qui ne nécessitent pas d'ajout de matières grasses.  Choisissez également des huiles végétales "saines", plus pauvres en graisses saturées, par rapport aux graisses animales solides comme le beurre ou le saindoux.  Certaines sont des sources irremplaçables d'acides gras essentiels pour vous et votre bébé, comme les huiles de colza et de noix.   Et n'oubliez pas l'importance du DHA (acide docosahexaénoïque), une graisse présente dans certains poissons, comme le saumon, qui contribue au développement du cerveau et des yeux de votre bébé.  


Conseils

Vous songez à partir en vacances à 14 semaines de grossesse et vous vous demandez si vous pouvez ? Aucun problème. Partir en vacances pendant le quatrième ou le cinquième mois de grossesse est tout à fait possible. Vous pouvez encore vous déplacer plutôt normalement et faire quasiment tout ce que vous souhaitez. Vous devez néanmoins garder à l’esprit certaines choses : lorsque vous voyagez en voiture, pensez à vous arrêter toutes les deux heures, même si vous le feriez de toute façon dans la mesure où vous buvez plus que d’habitude. Vous ne devez pas être en position assise pendant trop longtemps, jambes fléchies. En effet, la grossesse peut favoriser la formation de thromboses. Et vous devez souvent vous tenir debout, notamment si vous prenez l’avion (ce qui est possible jusqu’au septième mois). Bien que voyager dans des pays chauds ne soit pas risqué, ce peut être moins agréable avec un gros ventre. Songez par ailleurs que les services médicaux et conditions hygiéniques sont souvent plus précaires que chez vous, augmentant le risque d’infection.

Veuillez noter que si vous avez besoin d’injections ou de médicaments contre le mal des transports, parlez-en à votre médecin.

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez notre club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et solutions personnalisés.

  • Les cartes étapes comme cadeau de bienvenue !
  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Des conseils personnalisés pour suivre votre grossesse et le développement de bébé.
Vous pourriez également être intéressé par
Avis
Rechercher

Vous ne trouvez pas ce que vous
recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.