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22. SSW: Ihre Schwangerschaftswoche | 22 semaines de grossesse | Nestlé BEBE Club

22 semaines de grossesse

 

Si vous pouviez voir votre bébé, vous le verriez peut-être sucer son pouce. Il s’entraîne déjà à la tétée. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 22 semaines de grossesse, soit 24 semaines d’aménorrhée !

Lundi, 26 septembre 2016

Développement du bébé

Aux alentours de 22 semaines de grossesse, les yeux de votre bébé prennent leur couleur, même si ses yeux sont encore fermés. Mais vous ne connaîtrez la couleur de ses yeux qu’à sa naissance, ou quelques semaines après, car beaucoup de bébés ont les yeux bleus en naissant. Sa peau paraît fripée, elle s’est épaissie, elle est maintenant moins transparente. Elle est couverte d’un enduit graisseux protecteur, le « vernix », sécrété par les glandes sébacées. Ne vous inquiétez pas : il va disparaître !

Votre corps

Votre ventre grossit. Plus votre bébé et son environnement grossissent, plus votre dos se trouve sollicité. À partir de 22 semaines de grossesse, il est important de vous asseoir et de vous tenir aussi droit que possible. Vous pouvez vous exercer en tenant un livre en équilibre sur votre tête, comme un mannequin. Ne basculez pas votre bassin vers l’avant lorsque vous marchez ou que vous vous tenez debout. Vous pouvez placer un petit coussin dans votre dos pour vous aider à vous maintenir bien droite si vous devez être assise un long moment. À ce stade, vous devez veiller à adopter une bonne posture : votre dos vous remerciera plus tard.


Alimentation

À 22 semaines de grossesse, ne négligez pas les féculents dans votre alimentation. Contrairement à ce que l’on croit souvent, ils ne font pas grossir. Ces glucides lents vous donneront une sensation de satiété plus longue et vous permettront de mieux gérer vos envies de sucré. Ils vous apporteront également de l’énergie, essentielle pour vous et votre bébé. Si vous contrôlez votre prise de poids, il vous faut faire attention à la quantité, ainsi qu’à la façon de les cuisiner. Veillez à ne pas les accompagner d’un excès de sauce grasse ou de beurre. Les féculents sont représentés par les pommes de terre, le pain, les pâtes, le riz, le quinoa et la semoule, ainsi que les légumes (haricots blancs et rouges, lentilles, etc.), et la plupart existent sous une forme complète, ce qui est préférable.


Conseils

De nombreuses femmes se demandent si elles prennent suffisamment, trop ou pas assez de poids pendant leur grossesse. La prise de poids varie d’une femme à l’autre. Bien que votre médecin puisse vous conseiller en la matière, il est recommandé aux femmes présentant un poids avant grossesse normal de prendre au total entre 12 et 17 kilos. Votre prise de poids est considérée comme normale si elle répond aux critères suivants : vous avez pris 1 à 1,5 kilo au cours du premier trimestre, ainsi que 5 à 6 kilos supplémentaires à la fin du sixième mois de grossesse. Vous prendrez alors 6 à 10 kilos au cours du troisième trimestre, où la prise de poids normale est d’environ 500 g par semaine. Mais n’oubliez pas que chaque cas est différent !

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