Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
30. SSW: Ihre Schwangerschaftswoche | 30 semaines de grossesse | Nestlé BEBE Club

30 semaines de grossesse

 

Chaque jour, le foeuts se développe un peu plus : il se prépare à sa venue au monde dans un peu moins de 10 semaines. Vous n'avez pas vu le temps passer ou au contraire, vous trouvez que cela n'en finit plus ? Le ressenti est différent pour toutes les futures mamans. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 30 semaines de grossesse, soit 32 semaines d'aménorrhée !

Dimanche, 25 septembre 2016

Développement du bébé

Vous avez senti dans votre ventre un mouvement répétitif qui n'avait rien des coups habituels ? Votre bébé peut avoir le hoquet. Cela arrive s’il avale une trop grande gorgée de liquide amniotique. Vous pouvez le ressentir, et même l’entendre. Devez-vous vous en inquiéter ? Pas du tout. Au contraire, votre bébé s’exerce ainsi à réaliser des mouvements respiratoires. Les organes sexuels de votre bébé achèvent de se former. Votre bébé voit maintenant très bien et réagit aux stimulations sonores. Les basses fréquences de certaines musiques et la voix de son papa sont particulièrement bien perçues et déclenchent des mouvements et une accélération cardiaque, visibles à l’échographie.

Votre corps

À 30 semaines de grossesse, la gymnastique de votre bébé peut parfois vous paraître un peu moins agréable. En effet, votre utérus a maintenant tant grandi que lorsque votre bébé pousse violemment contre vos côtes, cela peut devenir désagréable. L’augmentation du débit sanguin provoque un effet de relâchement sur vos articulations, ligaments et muscles. Heureusement, tout rentrera bientôt dans l'ordre. En attendant, vous pouvez profiter de votre coussin d'allaitement pour caler votre ventre en position allongée et ainsi soulager vos douleurs.


Alimentation

Si vous travaillez, vous allez bientôt être en congé prénatal, si ce n’est déjà fait. Profitez-en pour changer de rythme, prendre davantage de repos et commencer à préparer tranquillement la venue de votre bébé. Profitez d’être plus disponible pour soigner encore votre alimentation. Des fruits et des légumes frais vous apporteront la vitamine C idéale pour protéger vos cellules et vos veines. Cette dernière améliore également l’absorption du fer, dont vous avez beaucoup besoin pour reconstituer votre capital de globules rouges.


Conseils

Si votre travail implique de rester assise toute la journée devant un ordinateur, à 30 semaines de grossesse vous vous êtes probablement demandé plus d’une fois si cela ne présentait pas un risque pour le développement de votre bébé. Les ondes émises par les écrans d'ordinateur sont inoffensives pour le foeuts de 30 semaines et la future maman. Des études ont clairement démontré qu’il n’existe aucun risque supplémentaire de fausse couche ou autre accident au cours de la grossesse pour les personnes travaillant sur ordinateur. Une chose de plus à rayer de votre liste de facteurs de stress. Vous pouvez continuer à lire nos conseils sereinement !

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis