Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? S'enregistrer ici
Rechercher
Partager cet article
X
30. SSW: Ihre Schwangerschaftswoche | 30 semaines de grossesse | Nestlé BEBE Club

30 semaines de grossesse

Chaque jour, le foeuts se développe un peu plus : il se prépare à sa venue au monde dans un peu moins de 10 semaines. Vous n'avez pas vu le temps passer ou au contraire, vous trouvez que cela n'en finit plus ? Le ressenti est différent pour toutes les futures mamans. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 30 semaines de grossesse, soit 32 semaines d'aménorrhée !

Dimanche, 25 septembre 2016

À 30 semaines de grossesse, soit 32 semaines d’aménorrhée, les organes sexuels de votre bébé achèvent de se former. En savoir plus ici !

Développement du bébé

Vous avez senti dans votre ventre un mouvement répétitif qui n'avait rien des coups habituels ? Votre bébé peut avoir le hoquet. Cela arrive s’il avale une trop grande gorgée de liquide amniotique. Vous pouvez le ressentir, et même l’entendre. Devez-vous vous en inquiéter ? Pas du tout. Au contraire, votre bébé s’exerce ainsi à réaliser des mouvements respiratoires. Cette semaine, si vous avez un garçon, ses testicules descendent dans son scrotum.  Les yeux de votre bébé peuvent maintenant réagir à la lumière, et les basses fréquences de certaines musiques ou de voix familières, peuvent déclencher des mouvements ou une accélération du rythme cardiaque, visibles à l'échographie.

Votre corps

À 30 semaines de grossesse, la gymnastique de votre bébé peut parfois vous paraître un peu moins agréable. En effet, votre utérus a maintenant tant grandi que lorsque votre bébé pousse violemment contre vos côtes, cela peut devenir désagréable.


Alimentation

La nourriture fournit les nutriments dont vous et votre bébé avez besoin, ainsi que les calories dont votre bébé a besoin pour grandir.  N'oubliez pas que vous avez besoin de plus de calories au cours de votre dernier trimestre (environ 450 de plus que ce que vous mangiez avant votre grossesse, si vous avez commencé votre grossesse avec un poids santé).  Ces calories supplémentaires peuvent être obtenues en ajoutant des portions supplémentaires à vos repas habituels ou en prenant une collation supplémentaire.  À quoi ressemblent 450 calories ?  Une assiette de fromage et d'encas composée de :  3 craquelins à grains entiers, 2 tranches de fromage (60 g), 1 petite pomme et la ½ d'un avocat totalisent environ 450 calories.  


Conseils

Si vous travaillez, vous serez peut-être bientôt en congé prénatal, si ce n'est déjà fait. Profitez de ce changement de rythme !  Si vous restez au travail jusqu'au grand jour de l'accouchement, et que votre travail nécessite de passer beaucoup de temps devant un ordinateur, vous vous êtes sans doute demandé si cela est sans danger pour le développement de votre petit. Le rayonnement des écrans d'ordinateur n'affecte ni le fœtus ni la mère.  Des études ont montré qu'il n'y a pas de risque supplémentaire de fausse couche ou de tout autre problème pendant la grossesse dû au temps passé devant un écran.  Un autre élément à rayer de votre liste de stress !

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez notre club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et solutions personnalisés.

  • Les cartes étapes comme cadeau de bienvenue !
  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Des conseils personnalisés pour suivre votre grossesse et le développement de bébé.
Vous pourriez également être intéressé par
Avis
Rechercher

Vous ne trouvez pas ce que vous
recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.