Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
Schwangerschaftswoche 5 - Semaine de grossesse 5

5 semaines de grossesse

 

Même s’il ne fait que la taille d’un petit pois, votre bébé grandit à pas de géant. Au sens propre ! Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 5 semaines de grossesse, soit 7 semaines d’aménorrhée !

Mardi, 27 septembre 2016

Développement du bébé

À 5 semaines de grossesse, vous ne pouvez pas le voir mais le cerveau de votre bébé se développe déjà. Il se développe de manière fascinant avec l'apparition de deux hémisphères cérébraux. Ce n'est pas tout, les organes des sens commencent également à se développer, avec le contour des yeux et des oreilles, et l’apparition de son nez et de sa bouche. Son visage commence également à se former. Tout aussi incroyable : ses systèmes pulmonaire et digestif prennent également forme petit à petit.

Le cœur de votre bébé est désormais assez gros pour qu'on puisse le voir battre à l'échographie ! Dans votre ventre, ce petit embryon de 5 semaines commence à prendre forme, lentement mais sûrement.
 

Votre corps

Désormais à 5 semaines de grossesse, il se peut que vous ressentiez que quelque chose a changé. De nombreuses femmes le sentent, même à ce stade précoce. Peut-être vous sentez-vous plus tendue ou irritable que d’habitude. Cela est dû aux changements hormonaux susceptibles non seulement d’affecter votre moral, mais également d’être à l’origine de certaines manifestations physiques. Votre poitrine peut devenir tendue, et certaines femmes ressentent un tiraillement, voire une légère douleur au niveau de la région pelvienne, sensation causée par un flux sanguin intensifié. Tout cela est normal et fait partie du processus de la maternité.


Alimentation

À 5 semaines de grossesse, il se peut que vous vous sentiez nauséeuse. Mais ces nausées peuvent ne pas être uniquement matinales. C’est malheureusement un passage quasi obligé, le temps que votre organisme s’habitue à tous ces changements. Vous pouvez toutefois améliorer les choses en essayant tout d’abord de ne pas sauter le petit-déjeuner. Il vous apportera les glucides indispensables pour démarrer votre journée en bonne forme, et mieux supporter les malaises de cet état nauséeux. Vous pouvez également fractionner vos repas. Prévoyez de petites collations en milieu de matinée et d’après-midi, en plus de vos 3 repas. Et ne vous inquiétez pas si vous perdez un peu de poids en tout début de grossesse à cause de vos nombreux vomissements, ce n’est que passager. Une dernière chose à garder à l’esprit : buvez suffisamment d’eau pour rester hydratée.


Conseils

Cela fait près d’ 1 mois de grossesse, mais vous n’osez peut-être toujours pas y croire ... ça y est : vous êtes peut-être enceinte de 5 semaines ! L’un des premiers signes courants d’une grossesse est le retard des règles. Dès la cinquième semaine, un test de grossesse est désormais suffisamment fiable pour vous indiquer si un bébé est en route. Mais pour en être absolument certaine, vous devez consulter votre médecin. Le plus tôt est le mieux ! Pas seulement parce que vous saurez avec certitude si vous êtes bien enceinte, mais également car cela peut minimiser le risque de complications. Votre médecin peut, par exemple, déterminer si l’œuf fécondé s’est correctement implanté dans la paroi utérine. Il pourra également calculer la date prévue du terme, une information majeure pour planifier les mois à venir !

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Profitez d’un rabais de 10% sur les produits Nestlé Baby sur www.nestle-shop.ch
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis