Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? S'enregistrer ici
Rechercher
Partager cet article
X
5. SSW: Ihre Schwangerschaftswoche | 5 semaines de grossesse | Nestlé BEBE Club

5 semaines de grossesse

Même s’il ne fait que la taille d’un petit pois, votre bébé grandit à pas de géant. Au sens propre ! Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 5 semaines de grossesse, soit 7 semaines d’aménorrhée !

Mardi, 27 septembre 2016

À 5 semaines de grossesse, soit 7 semaines d’aménorrhée, votre bébé fait la taille d'un petit pois mais grandit à pas de géant. En savoir plus ici!

Développement du bébé

Vous ne pouvez pas le voir en regardant, mais le cerveau de votre bébé se développe rapidement avec l'émergence des deux hémisphères cérébraux, les deux côtés de ce qui constituera son cerveau. Les "organes des sens" se développent également, avec l'ébauche de ses yeux et de ses oreilles, ainsi que les prémices de son nez et de sa bouche. Son visage aussi. Son système pulmonaire et son système digestif prennent également forme petit à petit. Le cœur de votre bébé s'est suffisamment développé pour devenir plus visible - si vous passez une échographie à ce stade, vous verrez clairement son cœur battre ! Là, dans votre ventre, ce petit être commence à se former lentement mais sûrement.

Votre corps

À la cinquième semaine de votre grossesse, vous avez peut-être l'impression que quelque chose a changé. De nombreuses femmes peuvent le sentir, même à ce stade précoce. Vous vous sentez peut-être plus tendue ou irritable que d'habitude. Cela est dû aux changements hormonaux qui peuvent affecter non seulement votre état mental mais aussi produire certains signes physiques. Les seins peuvent sembler plus volumineux, et certaines femmes ressentent un tiraillement, voire une petite douleur, dans la région pelvienne, ce qui est dû à l'intensification du flux sanguin. Tout cela est normal ; cela fait partie du processus.


Alimentation

Vous avez peut-être des nausées. Oui, malheureusement, les nausées matinales ne se limitent pas à la matinée. Il y a certaines choses que vous pouvez faire. Tout d'abord, essayez de ne pas sauter le petit-déjeuner, car même de petites quantités de nourriture peuvent aider à lutter contre les nausées. Vous pouvez également essayer de fractionner vos repas. Prévoyez de petites collations en milieu de matinée et d'après-midi en plus de vos 3 repas. Une dernière chose à ne pas oublier : buvez suffisamment d'eau pour rester hydraté.


Conseils

Saviez-vous que les arômes de vos aliments peuvent traverser le placenta et atteindre votre bébé en pleine croissance ? Ainsi, dans quelques semaines, lorsque les papilles gustatives de votre bébé se développent, ses préférences gustatives ultérieures peuvent être influencées par ce que vous avez mangé pendant la grossesse. Si vous mangez des saveurs fortes comme l'ail ou l'anis, vous apprendrez peut-être à votre bébé à les trouver familières et à les aimer aussi.

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez notre club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et solutions personnalisés.

  • Les cartes étapes comme cadeau de bienvenue !
  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Des conseils personnalisés pour suivre votre grossesse et le développement de bébé.
Vous pourriez également être intéressé par
Avis
Rechercher

Vous ne trouvez pas ce que vous
recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.