Grossesse
Article
Add this post to favorites

5 semaines de grossesse

4
3.6/5 192 reviews

Même s’il ne fait que la taille d’un petit pois, votre bébé grandit à pas de géant. Au sens propre ! Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 5 semaines de grossesse, soit 7 semaines d’aménorrhée !

2 minutes de lecture avr 10, 2022

Schwangerschaftswoche 5

Développement du bébé

Vous ne pouvez pas le voir en regardant, mais le cerveau de votre bébé se développe rapidement avec l'émergence des deux hémisphères cérébraux, les deux côtés de ce qui constituera son cerveau. Les "organes des sens" se développent également, avec l'ébauche de ses yeux et de ses oreilles, ainsi que les prémices de son nez et de sa bouche. Son visage aussi. Son système pulmonaire et son système digestif prennent également forme petit à petit. Le cœur de votre bébé s'est suffisamment développé pour devenir plus visible - si vous passez une échographie à ce stade, vous verrez clairement son cœur battre ! Là, dans votre ventre, ce petit être commence à se former lentement mais sûrement.

5 semaines de grossesseVotre corps

À la cinquième semaine de votre grossesse, vous avez peut-être l'impression que quelque chose a changé. De nombreuses femmes peuvent le sentir, même à ce stade précoce. Vous vous sentez peut-être plus tendue ou irritable que d'habitude. Cela est dû aux changements hormonaux qui peuvent affecter non seulement votre état mental mais aussi produire certains signes physiques. Les seins peuvent sembler plus volumineux, et certaines femmes ressentent un tiraillement, voire une petite douleur, dans la région pelvienne, ce qui est dû à l'intensification du flux sanguin. Tout cela est normal ; cela fait partie du processus.


Alimentation

Vous avez peut-être des nausées. Oui, malheureusement, les nausées matinales ne se limitent pas à la matinée. Il y a certaines choses que vous pouvez faire. Tout d'abord, essayez de ne pas sauter le petit-déjeuner, car même de petites quantités de nourriture peuvent aider à lutter contre les nausées. Vous pouvez également essayer de fractionner vos repas. Prévoyez de petites collations en milieu de matinée et d'après-midi en plus de vos 3 repas. Une dernière chose à ne pas oublier : buvez suffisamment d'eau pour rester hydraté.


Conseils

Saviez-vous que les arômes de vos aliments peuvent traverser le placenta et atteindre votre bébé en pleine croissance ? Ainsi, dans quelques semaines, lorsque les papilles gustatives de votre bébé se développent, ses préférences gustatives ultérieures peuvent être influencées par ce que vous avez mangé pendant la grossesse. Si vous mangez des saveurs fortes comme l'ail ou l'anis, vous apprendrez peut-être à votre bébé à les trouver familières et à les aimer aussi.

rating review icon

Avis récents

Evaluation moyenne des clients

3.6
4
192 notes des clients

Aperçu des notes de la communauté

  • 5 star
    89
  • 4 star
    26
  • 3 star
    22
  • 2 star
    19
  • 1 star
    36

Ajouter un nouvel avis

5
Anonymous nov 23, 2019
4
Anonymous nov 11, 2019
5
Anonymous nov 10, 2019