Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? S'enregistrer ici
Rechercher
Partager cet article
X
21. SSW: Ihre Schwangerschaftswoche | 21 semaines de grossesse | Nestlé BEBE Club

21 semaines de grossesse

Même si elle pèse maintenant environ 400 g, votre petite merveille dispose encore de beaucoup d'espace dans votre ventre. Et, elle adore en profiter! Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 21 semaines de grossesse, soit 23 semaines d’aménorrhée !

Mardi, 27 septembre 2016

À 21 semaines de grossesse, soit 23 semaines d’aménorrhée, votre bébé dispose encore de beaucoup de place dans votre ventre. En savoir plus ici!

Développement du bébé

À 21 semaines de grossesse, son odorat et son goût poursuivent leur développement. Même s’il n’a pas encore besoin de les utiliser, vous faites le travail pour lui ! Son odorat et son goût poursuivent leur développement. Ils sont stimulés par le contact, dans sa bouche et son nez, du liquide amniotique qui porte les molécules aromatiques provenant des aliments que vous absorbez et des odeurs de votre environnement. C’est ainsi qu’à sa naissance, votre bébé se montrera attiré par l’odeur de votre peau, de votre lait, le goût sucré (car le liquide amniotique est légèrement sucré), et sera familiarisé un peu plus tard avec les aliments que vous avez consommés régulièrement en fin de grossesse. Bientôt, son cerveau sera suffisamment mature pour qu’il puisse mémoriser ses expériences sensorielles. Vos habitudes alimentaires, si vous aimez la cuisine méditerranéenne à l’ail ou les épices par exemple, vont déjà initier votre bébé à votre culture, in utero.

Votre corps

À ce stade de la grossesse, votre bébé flotte dans un liquide amniotique abondant, qui est souvent renouvelé. Vous comprenez maintenant pourquoi il est important de boire beaucoup d'eau.  Votre rythme respiratoire change également. Votre respiration devient plus fréquente et, parfois, vous pouvez sembler essoufflée. Cela peut être dû à la prise de poids, mais c'est aussi une question d'espace : à mesure que votre bébé grandit, vos organes ont de moins en moins de place.  Si vous avez des inquiétudes concernant votre respiration, consultez votre médecin.


Alimentation

En plus des protéines, de l'acide folique, du zinc, du DHA (acide docosahexaénoïque), de l'iode et de la vitamine A qui ont déjà été mentionnés, un nutriment important - surtout pour les femmes enceintes qui suivent un régime végétalien - est la vitamine B12.   Comme la vitamine B12 se trouve principalement dans les aliments d'origine animale, tels que la viande, le poisson, les œufs, le lait et le fromage, les végétaliens doivent faire preuve d'un peu plus d'attention pour respecter leurs recommandations alimentaires.  Et comme la vitamine B12 est nécessaire à la production de globules rouges et aide le système nerveux, elle est particulièrement importante pendant la grossesse.  Les végétaliens peuvent la trouver dans les aliments enrichis en vitamine B12, comme certaines céréales pour petit-déjeuner et la levure nutritionnelle, vérifiez l'emballage des aliments. N'oubliez pas d'informer votre prestataire de soins de santé si vous suivez un régime végétalien, il pourra vous faire des suggestions supplémentaires.


Conseils

À 21 semaines de grossesse, et depuis ces derniers temps, vous souffrez d’indigestion ? Un autre effet désagréable et assez courant de la grossesse est que les changements hormonaux rendent le clapet de l’estomac plus paresseux. Cela provoque des remontées acides dans l’œsophage qui sont à l’origine de cette déplaisante sensation. Plus votre bébé grandit, plus il comprime l’estomac et accentue cet effet ! Un changement dans vos habitudes alimentaires peut minimiser ces désagréments : prenez cinq petits repas par jour au lieu de trois gros. Prenez le temps de bien mâcher. Si vous souffrez d’indigestion la nuit, une autre astuce consiste à relever votre tête. L’acide remontera alors moins facilement.

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez notre club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et solutions personnalisés.

  • Les cartes étapes comme cadeau de bienvenue !
  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Des conseils personnalisés pour suivre votre grossesse et le développement de bébé.
Vous pourriez également être intéressé par
Avis
Rechercher

Vous ne trouvez pas ce que vous
recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.