Grossesse
Article
Add this post to favorites

26 semaines de grossesse

4
3.3/5 149 reviews

Un petit moment magique marquera la dernière semaine de votre deuxième trimestre : votre bébé ouvrira ses yeux pour la première fois ! Dans 16 semaines, il pointera le bout de son nez. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 26 semaines de grossesse, soit 27 semaines d'aménorrhée !

2 minutes de lecture avr 10, 2022

Schwangerschaftswoche 26

Développement du bébé

A 26 semaines de grossesse, la tête de votre bébé mesure à peu près la taille d’une petite orange, et votre bébé pèse environ 1000 g. Son corps va devenir plus potelé, car la graisse commence à s’accumuler progressivement sous sa peau pour lui donner des réserves à la naissance. Ses cheveux et ses ongles sont maintenant bien formés et, sous ses gencives, l’ivoire de ses futures dents de lait se couvre d’émail. De plus, il commence à réagir vraiment aux sons forts.

26 semaines de grossesseVotre corps

Ah, la nuit ! Vous êtes enfin sur le point de vous endormir. Mais pas le bébé qui semble vouloir bouger davantage le soir. À mesure que votre ventre grossit, il devient de plus en plus difficile de trouver une position agréable pour dormir. Vous ne pouvez probablement plus dormir sur le ventre. La position la plus commode pour vous allonger au cours des prochaines semaines sera peut-être sur le côté. Mettez un coussin entre vos genoux pour rendre la position un peu plus confortable, et essayez de vous détendre et de dormir.


Alimentation

Si vous souffrez de reflux et de brûlures gastriques la nuit, essayez de surélever votre tête en ajoutant un oreiller. Essayez de faire un repas léger le soir. Faites attention aux graisses, ce sont elles qui ralentissent la digestion, et peuvent accentuer vos troubles digestifs et troubler votre sommeil. Vous pouvez aussi prendre une petite collation avec du pain et de la confiture et un laitage ou un fruit une heure avant de vous coucher, si un repas léger le soir vous donne des fringales nocturnes. Pourquoi pas une collation au lit ? N’hésitez pas à la prendre au lit sur un plateau si vous êtes vraiment éreintée le soir.


Conseils

Si vous remarquez que votre ventre se resserre ces derniers temps, c'est aussi le cas de votre bébé dans votre ventre. Les joyeux sauts périlleux de votre enfant dans un grand bain de liquide amniotique seront bientôt terminés.  Si, toutefois, vous vous inquiétez de la réduction des mouvements de votre bébé, consultez immédiatement votre médecin pour confirmer que tout va bien.

rating review icon

Avis récents

Evaluation moyenne des clients

3.3
4
149 notes des clients

Aperçu des notes de la communauté

  • 5 star
    37
  • 4 star
    25
  • 3 star
    50
  • 2 star
    23
  • 1 star
    14

Ajouter un nouvel avis

3
Anonymous oct 31, 2019
4
Anonymous oct 23, 2019
5
Anonymous oct 18, 2019