Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? S'enregistrer ici
Rechercher
Partager cet article
X
26. SSW: Ihre Schwangerschaftswoche | 26 semaines de grossesse | Nestlé BEBE Club

26 semaines de grossesse

Un petit moment magique marquera la dernière semaine de votre deuxième trimestre : votre bébé ouvrira ses yeux pour la première fois ! Dans 16 semaines, il pointera le bout de son nez. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 26 semaines de grossesse, soit 27 semaines d'aménorrhée !

Dimanche, 25 septembre 2016

À 26 semaines de grossesse, soit 28 semaines d’aménorrhée, votre bébé ouvre les yeux pour la première fois. En savoir plus ici !

Développement du bébé

A 26 semaines de grossesse, la tête de votre bébé mesure à peu près la taille d’une petite orange, et votre bébé pèse environ 1000 g. Son corps va devenir plus potelé, car la graisse commence à s’accumuler progressivement sous sa peau pour lui donner des réserves à la naissance. Ses cheveux et ses ongles sont maintenant bien formés et, sous ses gencives, l’ivoire de ses futures dents de lait se couvre d’émail. De plus, il commence à réagir vraiment aux sons forts.

Votre corps

Ah, la nuit ! Vous êtes enfin sur le point de vous endormir. Mais pas le bébé qui semble vouloir bouger davantage le soir. À mesure que votre ventre grossit, il devient de plus en plus difficile de trouver une position agréable pour dormir. Vous ne pouvez probablement plus dormir sur le ventre. La position la plus commode pour vous allonger au cours des prochaines semaines sera peut-être sur le côté. Mettez un coussin entre vos genoux pour rendre la position un peu plus confortable, et essayez de vous détendre et de dormir.


Alimentation

Si vous souffrez de reflux et de brûlures gastriques la nuit, essayez de surélever votre tête en ajoutant un oreiller. Essayez de faire un repas léger le soir. Faites attention aux graisses, ce sont elles qui ralentissent la digestion, et peuvent accentuer vos troubles digestifs et troubler votre sommeil. Vous pouvez aussi prendre une petite collation avec du pain et de la confiture et un laitage ou un fruit une heure avant de vous coucher, si un repas léger le soir vous donne des fringales nocturnes. Pourquoi pas une collation au lit ? N’hésitez pas à la prendre au lit sur un plateau si vous êtes vraiment éreintée le soir.


Conseils

Si vous remarquez que votre ventre se resserre ces derniers temps, c'est aussi le cas de votre bébé dans votre ventre. Les joyeux sauts périlleux de votre enfant dans un grand bain de liquide amniotique seront bientôt terminés.  Si, toutefois, vous vous inquiétez de la réduction des mouvements de votre bébé, consultez immédiatement votre médecin pour confirmer que tout va bien.

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez notre club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et solutions personnalisés.

  • Les cartes étapes comme cadeau de bienvenue !
  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Des conseils personnalisés pour suivre votre grossesse et le développement de bébé.
Vous pourriez également être intéressé par
Avis
Rechercher

Vous ne trouvez pas ce que vous
recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.