Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
25. SSW: Ihre Schwangerschaftswoche | 25 semaines de grossesse | Nestlé BEBE Club

25 semaines de grossesse

 

Encore deux semaines avant la fin du deuxième trimestre de grossesse et bientôt la dernière ligne droite. Le sens du toucher de votre bébé commence à se développer. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 25 semaines de grossesse, soit 27 semaines d'aménorrhée !

Dimanche, 25 septembre 2016

Développement du bébé

À 25 semaines de grossesse, vous vous demandez sans doute parfois si votre bébé ne prend pas des cours de salsa ! Lors de ses innombrables cabrioles et de ses déplacements d’un point à l’autre de son petit abri, il effleure inévitablement la paroi utérine, ou s’y cogne (mais ne vous inquiétez pas non plus si vous avez un bébé calme et que vous ne ressentez pas tout ce qui est décrit ; chaque bébé est différent !). Il la touche et la pousse de ses mains, ses pieds, sa tête ou même son dos. Il se repose aussi par moments. Faites-lui savoir que vous êtes là en passant votre main sur votre ventre. Il sent la légère pression que vous exercez en caressant votre ventre, et peut même venir à la rencontre de votre main. Il développe ainsi son sens du toucher. Ces petits échanges sensoriels renforceront encore davantage le lien que vous tissez déjà avec votre tout-petit.

Votre corps

Enceinte de 25 semaines, saviez-vous que vous portiez en vous un petit rêveur ? Les chercheurs ont découvert que les bébés peuvent rêver dans l'utérus. Ils ont remarqué que lors de certaines phases du sommeil, les globes oculaires des bébés bougent trèss clairement derrière leurs paupières, comme pour nous. Et vous, dormez-vous bien ? Certaines futures mamans sont tourmentées par de mauvais rêves à 25 semaines de grossesse. Malheureusement, c’est assez naturel, car les soucis ou problèmes nous accompagnent dans notre sommeil. Gardez simplement en tête qu’il ne faut pas croire qu’un rêve est une prémonition. La grossesse peut engendrer quelques peurs, surtout lorsqu'il s'agit d'une première fois et tout est encore inconnu. Avant d'aller dormir, vous pourrez boire une tisane relaxante. Au réveil, vous partagerez vos mauvais rêves avec quelqu'un afin de les chasser de votre esprit.

 


Alimentation

Écoutez votre cœur. Et vos envies. Certaines femmes racontent qu’elles ne cèdent pas à leurs envies, car elles craignent de nuire à leur bébé si elles mangent du curry par exemple. Mais pas du tout ! Le bébé ne goûte pas directement le curry ; il ne perçoit que son arôme à travers votre liquide amniotique. Ou ses molécules, si vous préférez. Et le plaisir procuré par ce que vous avez mangé. Alors n’hésitez pas à ajouter toutes les herbes et les épices qui vous font envie et qui donnent du goût. La seule chose dont nous vous conseillerions de ne pas abuser est le piment. Les piments pourraient être source d’irritation pour vous comme pour bébé.


Conseils

Vous êtes à 25 semaines de grossesse et avez les chevilles enflées ? Voici quelques petites astuces pour vous soulager. Il existe deux solutions, parfaitement opposées : vous asseoir ou surélever vos pieds. Ou sortez et marchez ! Surélever vos pieds vous permettra de soulager la pression exercée sur vos jambes et vos chevilles. Et marcher permettra d’activer la circulation dans vos mollets et de faciliter la circulation sanguine vers les autres parties de votre corps. Toutefois, si vous remarquez que vous gonflez également du visage et/ou des mains, consultez immédiatement votre médecin. Ces symptômes peuvent être le signe d’une prééclampsie, une affection caractérisée par une pression artérielle élevée pendant la grossesse. On n'est jamais trop prudente lorsque l'on est enceinte.

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Profitez d’un rabais de 10% sur les produits Nestlé Baby sur www.nestle-shop.ch
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis