Grossesse
Article
Add this post to favorites

25 semaines de grossesse

3
2.8/5 330 reviews

Encore deux semaines avant la fin du deuxième trimestre de grossesse et bientôt la dernière ligne droite. Le sens du toucher de votre bébé commence à se développer. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 25 semaines de grossesse, soit 27 semaines d'aménorrhée !

2 minutes de lecture avr 10, 2022

Schwangerschaftswoche 25

Développement du bébé

À 25 semaines de grossesse, vous vous demandez sans doute parfois si votre bébé ne prend pas des cours de salsa ! Lors de ses innombrables cabrioles et de ses déplacements d’un point à l’autre de son petit abri, il effleure inévitablement la paroi utérine. Il la touche et la pousse de ses mains, ses pieds, sa tête ou même son dos. Il se repose aussi par moments. Faites-lui savoir que vous êtes là en passant votre main sur votre ventre.

25 semaines de grossesseVotre corps

Dormez-vous bien ? Certaines futures mamans font des cauchemars à cette période de leur grossesse. Malheureusement, c'est tout à fait naturel, car les soucis ou les problèmes nous accompagnent dans notre sommeil. Rappelez-vous simplement ceci : c'est un conte de fées de croire qu'un rêve est une prémonition.


Alimentation

Écoutez votre cœur. Et vos envies. Certaines femmes disent ne pas céder à leurs envies de nourriture parce qu'elles pensent que le bébé pourrait être perturbé si elles mangent du curry. Ce n'est pas le cas ! Le bébé ne reçoit pas directement le curry. Il ne reçoit que l'expérience aromatique à travers votre liquide amniotique. Alors allez-y, utilisez les herbes et les épices que vous aimez et sachez que vous pouvez donner à votre bébé un apprentissage précoce des saveurs qu'il pourra apprécier dans les mois à venir lorsqu'il commencera à manger des aliments solides.


Conseils

Vous êtes à 25 semaines de grossesse et avez les chevilles enflées ? Voici quelques petites astuces pour vous soulager. Il existe deux solutions, parfaitement opposées : vous asseoir ou surélever vos pieds. Ou sortez et marchez ! Surélever vos pieds vous permettra de soulager la pression exercée sur vos jambes et vos chevilles. Et marcher permettra d’activer la circulation dans vos mollets et de faciliter la circulation sanguine vers les autres parties de votre corps. Toutefois, si vous remarquez que vous gonflez également du visage et/ou des mains, consultez immédiatement votre médecin. Ces symptômes peuvent être le signe d’une prééclampsie, une affection caractérisée par une pression artérielle élevée pendant la grossesse.

rating review icon

Avis récents

Evaluation moyenne des clients

2.8
3
330 notes des clients

Aperçu des notes de la communauté

  • 5 star
    70
  • 4 star
    57
  • 3 star
    47
  • 2 star
    53
  • 1 star
    103

Ajouter un nouvel avis

2
Anonymous nov 25, 2019
4
Anonymous nov 22, 2019
5
Anonymous nov 20, 2019