Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? S'enregistrer ici
Rechercher
Partager cet article
X
10. SSW: Ihre Schwangerschaftswoche | 10 semaines de grossesse | Nestlé BEBE Club

10 semaines de grossesse

Vous êtes déjà enceinte de 10 semaines … Encore 29 semaines avant de faire la connaissance de votre petit ange. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 10 semaines de grossesse, soit 12 semaines d’aménorrhée !

Mardi, 27 septembre 2016

À 10 semaines de grossesse, soit 12 semaines d’aménorrhée, votre bébé fait des mouvements involontaires avec ses bras et ses jambes. En savoir plus ici!

Développement du bébé

À 10 semaines de grossesse, votre bébé commence maintenant à ressembler à un petit humain. Son visage est bien reconnaissable. Sa tête est encore très large(plus de la moitié de son corps), mais il peut la tourner. Son corps comprend de nombreux muscles et votre bébé fait des mouvements involontaires avec ses bras et ses jambes. Dans son abdomen, son énorme foie fabrique à présent ses globules rouges. Son cerveau poursuit sa formation, ses cellules nerveuses se multiplient à vitesse exponentielle pour établir les différents circuits nerveux. Leur nombre atteindra les 12 à 14 milliards à la dix-huitième semaine, et commencera à diminuer tout à fait normalement lorsque son cerveau parviendra à maturation complète, vers l’âge de 18 ans.

Votre corps

Vous sautiez de joie il y a encore une demi-heure et maintenant vous vous mettez dans tous vos états face à vos inquiétudes sur votre grossesse ? En effet, les sautes d’humeur lors du premier trimestre peuvent être assez impressionnantes. Si vous éprouvez des sautes d’humeur excessives ou vous sentez mal, rassurez-vous : cela sera bientôt un mauvais souvenir. Au deuxième trimestre, que vous êtes sur le point d’entamer, les niveaux hormonaux se rééquilibrent. C’est le moment où la plupart des mamans ressentent plus de bien-être et de quiétude.


Alimentation

À 10 semaines de grossesse, nous allons attirer votre attention sur les protéines. En prenez-vous suffisamment au quotidien ? En prenez-vous suffisamment au quotidien ? Les protéines sont essentielles pour vous et votre bébé. Elles permettent de transporter les nutriments dans le corps, participent à la construction d’os solides et contribuent au développement sain et au maintien des tissus organiques. Les protéines sont présentes dans les aliments d’origine animale et végétale. Les protéines animales sont riches en acides aminés que le corps ne peut pas produire et sont donc essentielles à notre alimentation. Aucun aliment d’origine végétale, à l’exception du soja, ne contient tous les acides aminés essentiels. Une alimentation végétarienne peut apporter des protéines d’origine végétale grâce au soja et d’autres légumes et noix, ainsi que par le biais de laitages et d’œufs s’ils font partie de cette alimentation. Veillez à informer votre médecin si vous êtes végétarienne ou végétalienne.


Conseils

Puis-je manger du poisson pendant ma grossesse ?

Il est tout à fait possible pour les femmes enceintes de manger du poisson dans le cadre d'un régime équilibré, car il s'agit d'une excellente source de protéines.  Cependant, certains poissons présentent des concentrations élevées de mercure, un polluant auquel le système nerveux du fœtus est particulièrement sensible au cours de son développement. C'est pourquoi il est suggéré aux femmes enceintes de ne pas consommer : l'espadon, le marlin, le siki (de la famille des requins), le tilefish, et certains types de maquereau royal.  La liste des autres poissons à éviter varie selon les régions et peut inclure certaines espèces courantes de thon, d'anguille, de dorade, de raie et de mulet. Consultez votre médecin pour en être sûr.

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez notre club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et solutions personnalisés.

  • Les cartes étapes comme cadeau de bienvenue !
  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Des conseils personnalisés pour suivre votre grossesse et le développement de bébé.
Vous pourriez également être intéressé par
Avis
Rechercher

Vous ne trouvez pas ce que vous
recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.