Grossesse
Article
Add this post to favorites

11 semaines de grossesse

3
2.9/5 329 reviews

Si vous pouviez regarder à l’intérieur de votre ventre, vous verriez de petits poils fins poussant sur les sourcils de votre bébé ainsi qu’au-dessus de sa lèvre. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 11 semaines de grossesse, soit 13 semaines d’aménorrhée !

2 minutes de lecture avr 10, 2022

Schwangerschaftswoche 11

Développement du bébé

À 11 semaines de grossesse, du sommet de sa tête au coccyx, votre bébé mesure déjà 4 cm, soit la taille d’une belle tomate. Une nouvelle semaine bien remplie s'annonce avec l'apparition des premiers cheveux fins de votre bébé. Il est recouvert d'un fin duvet appelé lanugo. Les cellules nerveuses continuent à se multiplier même si, pour le moment, il n’existe encore aucune connexion entre elles dans le cerveau. Toutefois, dans sa colonne vertébrale, les circuits neuronaux commencent à se mettre en place dans les muscles de bébé et autour d’eux. Ces organes vitaux sont presque tous formés et fonctionnent ! Votre bébé développera bientôt des mouvements réflexes dans votre ventre.

11 semaines de grossesseVotre corps

Enceinte de 11 semaines, votre ventre s'est légèrement arrondit et votre poitrine a gagné en volume. En moyenne, vous aurez pris 0,5 à 2 kg à la fin du 1er trimestre de grossesse. Pourtant, avec ses 10 g environ, votre bébé est un poids plume. Votre prise de poids s'explique en grande partie par le plus grand volume de votre utérus, du placenta et du liquide amniotique.


Alimentation

Pour éviter d’épuiser votre capital osseux à 11 semaines de grossesse, il est essentiel pour vous de consommer des aliments propres à assurer un apport calcique suffisant. Il y a du calcium dans le lait et les produits laitiers, mais aussi dans certaines eaux riches en calcium. On le trouve aussi dans la plupart des légumes verts feuillus et dans les graines de sésame. Avec 4 portions de laitage par jour et une eau riche en calcium, vous êtes assurée de couvrir vos besoins. Éventuellement, votre médecin pourra juger utile de compléter vos apports alimentaires par du calcium qui existe sous forme de complément alimentaire, si vraiment vos habitudes ne peuvent suffire.


Conseils

Vous espérez peut-être que votre bébé hérite de la couleur de vos yeux ou de votre type de cheveux, mais qu'en est-il de vos allergies ? Si vous souffrez d'eczéma, de "rhume des foins" ou d'asthme, il existe des moyens de réduire les risques que votre bébé en souffre également.

rating review icon

Avis récents

Evaluation moyenne des clients

2.9
3
329 notes des clients

Aperçu des notes de la communauté

  • 5 star
    58
  • 4 star
    57
  • 3 star
    59
  • 2 star
    97
  • 1 star
    58

Ajouter un nouvel avis

1
Anonymous nov 23, 2019
1
Anonymous nov 17, 2019
3
Anonymous nov 15, 2019