Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
Schwangerschaftswoche 12 - Semaine de grossesse 12

12 semaines de grossesse

 

Vous arrivez au terme de votre 1er trimestre de grossesse. Félicitations ! Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 12 semaines de grossesse, soit 14 semaines d’aménorrhée !

Mardi, 27 septembre 2016

Développement du bébé

À 12 semaines de grossesse, alors que votre premier trimestre arrive à son terme, vous pouvez maintenant découvrir le visage de votre bébé. Et franchement, quel beau visage ! Sa moelle osseuse a suffisamment de maturité maintenant pour commencer à produire ses globules rouges, et va, à partir de maintenant, prendre le relais du foie, pour assurer ce rôle exclusif dans la formation du sang durant la vie entière de votre enfant. Enfin, si votre bébé est un garçon, son pénis est d’ores et déjà apparent et visible à l’échographie. Si vous voulez attendre la naissance pour connaître le sexe de votre bébé, veillez à le faire savoir autour de vous afin que la surprise ne soit pas gâchée.

Votre corps

Bonne nouvelle : la fin du premier trimestre, 12 semaines de grosssesse, coïncide avec le moment où la plupart des futures mamans voient leurs nausées disparaître du jour au lendemain. Deuxième bonne nouvelle : si vous aviez hâte de sentir votre bébé bouger dans votre ventre, cela devrait se produire bientôt ! Un peu de patience s'il s'agit de votre première grossesse, votre bébé peut être plus discret et vous ne le sentirez pas forcément tout de suite. De plus, les sensations ressenties sont difficilement perceptibles les premières fois. Cette sensation n’a rien d’un énorme séisme, mais ressemble davantage à de légers battements d’ailes de papillon. Lorsque vous le sentez, vous pouvez masser votre ventre pour répondre à bébé et lui dire bonjour !


Alimentation

À 12 semaines de grossesse, il existe de nombreux aliments que vous pouvez manger et qui nourrissent plus que d’autres le cerveau en développement de votre bébé. Les vitamines du groupe B se trouvent dans la levure de bière, le germe de blé, le poisson et les œufs. L’acide folique, essentiel tout au long de votre grossesse, se trouve dans les légumes verts feuillus. Les acides gras essentiels se trouvent, eux, dans les poissons gras et certaines huiles comme l’huile de noix et de colza. Échangez avec votre médecin pour être certaine d’intégrer les bons aliments dans votre alimentation.


Conseils

De nombreuses femmes se demandent ce qui pourrait arriver si elles tombaient malades pendant leur grossesse. Un rhume ou un mal de ventre n’a généralement aucun effet sur un fœtus. Il est par contre important d’informer votre gynécologue de toute affection, car il prescrira le traitement et les médicaments parfaitement adaptés qui soulageront une future maman tout en préservant son bébé. Évitez toute automédication. La prudence est de mise pour une grossesse en pleine santé.

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis