Grossesse
Article
Add this post to favorites

12 semaines de grossesse

3
2.7/5 299 reviews

Vous arrivez au terme de votre 1er trimestre de grossesse. Félicitations ! Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 12 semaines de grossesse, soit 14 semaines d’aménorrhée !

3 minutes de lecture avr 10, 2022

Schwangerschaftswoche 12

Développement du bébé

À 12 semaines de grossesse, alors que votre premier trimestre arrive à son terme, vous pouvez maintenant découvrir le visage de votre bébé. Et franchement, quel beau visage ! Sa moelle osseuse a suffisamment de maturité maintenant pour commencer à produire ses globules rouges, et va, à partir de maintenant, prendre le relais du foie, pour assurer ce rôle exclusif dans la formation du sang durant la vie entière de votre enfant. Enfin, si votre bébé est un garçon, son pénis est d’ores et déjà apparent et visible à l’échographie. Si vous voulez attendre la naissance pour connaître le sexe de votre bébé, veillez à le faire savoir autour de vous afin que la surprise ne soit pas gâchée.

12 semaines de grossesseVotre corps

Bonne nouvelle : la fin du premier trimestre, 12 semaines de grosssesse, coïncide avec le moment où la plupart des futures mamans voient leurs nausées disparaître du jour au lendemain. Deuxième bonne nouvelle : si vous aviez hâte de sentir votre bébé bouger dans votre ventre, cela devrait se produire bientôt ! Un peu de patience s'il s'agit de votre première grossesse, votre bébé peut être plus discret et vous ne le sentirez pas forcément tout de suite. De plus, les sensations ressenties sont difficilement perceptibles les premières fois. Cette sensation n’a rien d’un énorme séisme, mais ressemble davantage à de légers battements d’ailes de papillon. Lorsque vous le sentez, vous pouvez masser votre ventre pour répondre à bébé et lui dire bonjour !


Alimentation

Vous avez faim ? Alors que vous n'aviez pas besoin de plus de calories qu'avant votre grossesse au cours du premier trimestre, vous aurez bientôt besoin d'environ 340 calories supplémentaires au cours du deuxième trimestre pour soutenir votre bébé en pleine croissance.  L'apport de ces calories supplémentaires par le biais de repas et d'en-cas nutritifs issus des cinq groupes alimentaires (fruits, légumes, céréales, produits laitiers et viande/poisson/protéines) aidera votre bébé à grandir et à se développer sainement, tant dans votre ventre que dans sa vie future. Mais à quoi ressemble ce nombre de calories supplémentaires dans une alimentation saine ?   Environ 340 calories peuvent être fournies par une portion de pain complet, garnie de 60 g de blanc de dinde, d'une cuillère à café de mayonnaise, de quelques légumes verts et d'une tranche de tomate.  Ajoutez un petit morceau de fruit et ½ verre de lait à boire.  Ce "mini-repas" sain contient environ 340 calories. 


Conseils

De nombreuses femmes se demandent ce qui pourrait arriver si elles tombaient malades pendant leur grossesse. Un rhume ou un mal de ventre n’a généralement aucun effet sur un fœtus. Il est par contre important d’informer votre gynécologue de toute affection, car il prescrira le traitement et les médicaments parfaitement adaptés qui soulageront une future maman tout en préservant son bébé. Évitez toute automédication. La prudence est de mise pour une grossesse en pleine santé.

rating review icon

Avis récents

Evaluation moyenne des clients

2.7
3
299 notes des clients

Aperçu des notes de la communauté

  • 5 star
    48
  • 4 star
    34
  • 3 star
    64
  • 2 star
    77
  • 1 star
    76

Ajouter un nouvel avis

3
Anonymous nov 25, 2019
5
Anonymous nov 20, 2019
5
Anonymous nov 15, 2019