Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
13. SSW: Ihre Schwangerschaftswoche | 13 semaines de grossesse | Nestlé BEBE Club

13 semaines de grossesse

 

Vous êtes désormais dans votre deuxième trimestre de grossesse et le fœtus poursuit son développement. Continuez votre lecture et nous vous révèlerons ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 13 semaines de grossesse, soit 15 semaines d’aménorrhée !

Mardi, 27 septembre 2016

Développement du bébé

À 13 semaines de grossesse, dans votre ventre, votre bébé peut désormais plier ses doigts. Sa bouche s'ouvre et il commence à déglutir. Il peut d’ailleurs avaler du liquide amniotique, qui est absorbé par son tube digestif, et éliminé sous forme d’urine par ses reins, qui fonctionnent à présent. Sa peau commence à fabriquer de la mélanine. Celle-ci sera à l’origine de la pigmentation de sa peau, après sa naissance. Ses os, quant à eux, poursuivent leur formation et son squelette se consolide petit à petit. Le fœtus de 13 semaines pèse désormais environ 30 g et mesure près de 7 cm du coccyx au sommet de sa tête. Nous en sommes sûrs : votre bébé sera absolument magnifique !

Votre corps

Enceinte de 13 semaines, le 1er trimestre de grossesse est maintenant derrière vous et les petits « désagréments » qui l'accompagnent devraient disparaître peu à peu. Profitez-en pour vous aérer, marcher à l’extérieur et vivre en plein air, même s’il ne fait pas un beau ciel bleu et un soleil radieux. Les rayons du soleil filtrant à travers la couche nuageuse sont suffisants pour vous aider à la synthèse de vitamine D, ce dont votre bébé et vous avez besoin.

Avez-vous remarqué que vous aviez bonne mine ?  Les changements hormonaux stimulent le métabolisme et subliment votre teint. Pour garder une belle peau, n’oubliez pas de sortir avec votre chapeau le plus élégant, abusez de la crème solaire écran total (à renouveler toutes les 2 heures) et préférez une exposition avant 11h ou après 16h au soleil, surtout en été. Enfin, pensez à bien vous hydrater !


Alimentation

Il est tout à fait possible pour les femmes enceintes de consommer du poisson, dans le cadre d’une alimentation équilibrée, car il constitue une excellente source de protéines et est pauvre en matières grasses. Toutefois, certains types de poissons doivent être évités pendant la grossesse. En effet, certains poissons sont susceptibles de concentrer du mercure, un polluant auquel le système nerveux du fœtus est particulièrement sensible au cours de son développement. C’est la raison pour laquelle, à titre de précaution, il est déconseillé aux femmes enceintes de consommer les trois poissons prédateurs suivants : espadon, marlin et siki (famille des requins). En revanche, la liste des autres poissons à éviter contient des espèces très courantes : thon, anguille, daurade, baudroie, raie et mulet. Consultez votre médecin pour vous en assurer.


Conseils

À 13 semaines de grossesse, vous n’avez probablement pas eu besoin de vêtements de grossesse. Et il peut encore s’écouler quelques semaines avant de voir s’arrondir votre tour de taille. Cela ne coûte rien de jeter un œil dans les rayons de vêtements de grossesse, et peut-être d’aller faire quelques séances de shopping avec une amie. Par contre, nous vous conseillons d’acheter dès à présent quelques soutiens-gorge offrant confort et maintien, si possible à bretelles réglables. Votre poitrine allant encore prendre du volume, vous ne devez pas vous sentir comprimée ni gênée. Vous voudrez peut-être attendre un peu avant d’investir dans un « bon » soutien-gorge de grossesse ou d’allaitement. Et il se peut que vous ayez finalement besoin d’une taille en plus dans quelques semaines !

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis