Grossesse
Article
Add this post to favorites

13 semaines de grossesse

4
3.2/5 394 reviews

Vous êtes désormais dans votre deuxième trimestre de grossesse et le fœtus poursuit son développement. Continuez votre lecture et nous vous révèlerons ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 13 semaines de grossesse, soit 15 semaines d’aménorrhée !

3 minutes de lecture avr 10, 2022

Schwangerschaftswoche 13

Développement du bébé

À 13 semaines de grossesse, dans votre ventre, votre bébé peut désormais plier ses doigts. Sa bouche s'ouvre et il commence à déglutir. Il peut d’ailleurs avaler du liquide amniotique, qui est absorbé par son tube digestif, et éliminé sous forme d’urine par ses reins, qui fonctionnent à présent. Sa peau commence à fabriquer de la mélanine. Celle-ci sera à l’origine de la pigmentation de sa peau, après sa naissance. Ses os, quant à eux, poursuivent leur formation et son squelette se consolide petit à petit. Le fœtus de 13 semaines pèse désormais environ 30 g et mesure près de 7 cm du coccyx au sommet de sa tête. Nous en sommes sûrs : votre bébé sera absolument magnifique !

13 semaines de grossesseVotre corps

Enceinte de 13 semaines, le 1er trimestre de grossesse est maintenant derrière vous et les petits « désagréments » qui l'accompagnent devraient disparaître peu à peu. Profitez-en pour vous aérer, marcher à l’extérieur et vivre en plein air, même s’il ne fait pas un beau ciel bleu et un soleil radieux. Les rayons du soleil filtrant à travers la couche nuageuse sont suffisants pour vous aider à la synthèse de vitamine D, ce dont votre bébé et vous avez besoin.

Avez-vous remarqué que vous aviez bonne mine ?  Les changements hormonaux stimulent le métabolisme et subliment votre teint. Pour garder une belle peau, n’oubliez pas de sortir avec votre chapeau le plus élégant, abusez de la crème solaire écran total (à renouveler toutes les 2 heures) et préférez une exposition avant 11h ou après 16h au soleil, surtout en été. Enfin, pensez à bien vous hydrater !


Alimentation

Comme vous le savez, lorsque vous êtes enceinte, vos besoins nutritionnels changent car vous nourrissez le corps de votre bébé en pleine croissance ainsi que le vôtre. Bien que vous ayez besoin d'environ 50 % de plus de certains nutriments importants pour créer un environnement propice à la croissance et au développement de votre bébé, cela ne vous oblige pas à manger 50 % de calories en plus !  Au cours du deuxième trimestre, une augmentation d'environ 340 calories par rapport à ce que vous mangiez avant votre grossesse peut donner aux femmes d'un poids sain, et à leur bébé, suffisamment d'énergie.  Il est important que vos calories soient choisies judicieusement : de petits changements peuvent faire une grande différence. Par exemple, un petit-déjeuner composé d'œufs ou de céréales enrichies apporte du zinc ainsi que des protéines. Le zinc est un minéral qui contribue à la construction d'un système immunitaire sain et les protéines sont les éléments constitutifs de nombreux éléments essentiels, des enzymes aux anticorps. Un verre de lait ou une portion de yaourt vous apportera du calcium qui, avec la vitamine D, constitue la base de la santé des os et des dents. Une ou deux tranches de pain grillé complet, accompagnées d'un petit fruit, vous apporteront des fibres et des glucides, le principal carburant pour vous et votre bébé. 


Conseils

Vous envisagez d'allaiter ?  Les "superpouvoirs" du lait maternel pour votre bébé (et pour vous) ne doivent pas être sous-estimés - et la grossesse est le moment idéal pour vous y préparer. 

rating review icon

Avis récents

Evaluation moyenne des clients

3.2
4
394 notes des clients

Aperçu des notes de la communauté

  • 5 star
    72
  • 4 star
    101
  • 3 star
    114
  • 2 star
    54
  • 1 star
    53

Ajouter un nouvel avis

4
Anonymous nov 21, 2019
4
Anonymous nov 15, 2019
3
Anonymous nov 13, 2019