Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
Schwangerschaftswoche 6 - Semaine de grossesse 6

6 semaines de grossesse

 

La croissance de votre bébé se fait à grande vitesse. De si grands bouleversements pour un si petit être ! Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 6 semaines de grossesse, soit 8 semaines d’aménorrhée !

Mardi, 27 septembre 2016

Développement du bébé

Devinez quoi ? À 6 semaines de grossesse, votre bébé possède à présent un véritable épiderme ! Et, étonnamment, tous ses autres organes, bien qu’encore minuscules, sont déjà en place. Les nerfs optiques se développent et sa tête, plus volumineuse que le reste du corps, est maintenant bien formée. Son cœur et son foie occupent une place énorme dans votre ventre.

Autre nouveauté : sa colonne vertébrale se constitue. Ses bras et ses jambes s’allongent, et sa petite « queue », souvenir de nos lointains ancêtres, va bientôt disparaître pour devenir le coccyx. Dans les prochaines semaines, ses mains et ses pieds « palmés » feront place à des doigts et des orteils bien séparés. Une semaine bien remplie pour ce petit embryon de 6 semaines !

Votre corps

Vous êtes en bonne voie, avec un terme prévu dans près de 33 semaines. De nombreuses femmes doivent lever le pied à ce stade. Certains des effets secondaires les moins agréables de la grossesse pourraient ressurgir à 6 semaines de grossesse, comme par exemple les fameuses nausées. Si cela peut vous consoler, sachez qu’il s’agit de signes positifs sur le déroulement de votre grossesse. Ils apparaissent du fait des changements hormonaux qui se produisent dans votre corps. Ils sont parfaitement normaux et témoignent d’une grossesse saine. Mais veillez à éviter tout risque de surmenage. La grossesse n’est certes pas une maladie, néanmoins votre corps est particulièrement sollicité. Si votre emploi du temps le permet, vous pouvez vous octroyer une petite sieste bien méritée en début d'après-midi ou en début de soirée.


Alimentation

Si vous vous sentez un peu fatiguée, vous pouvez adapter votre alimentation pour y remédier. Des aliments comme des glucides complexes (que l’on retrouve dans les féculents comme le pain, les pâtes, les pommes de terre, le riz, les céréales et les légumineuses) vous permettront de maintenir votre énergie tout au long de la journée. N’oubliez pas d’ajouter certains fruits et légumes, qui sont de grandes sources de vitamines, des céréales complètes, germes de blé et noisettes pour le magnésium qui contribuera à votre sérénité, et de la vitamine B6, essentielle au fonctionnement de votre système nerveux central. Évitez les produits laitiers et les jus non pasteurisés et veillez à bien laver tous les fruits et légumes pour éliminer toute trace de terre.


Conseils

À 6 semaines de grossesse, vous vous demandez si vous pouvez continuer à courir pendant votre grossesse ? Si vous couriez régulièrement, il y a de grandes chances que vous puissiez continuer aussi longtemps que vous vous en sentirez capable. Bien entendu, parlez-en à votre médecin avant de nous croire sur parole : personne ne sera mieux placé que lui pour vous conseiller ! Si votre médecin vous donne le feu vert, voici néanmoins quelques conseils d’ordre général à suivre pendant votre grossesse. Limitez chaque course à 4 ou 5 km. Restez à l’écoute de votre corps. Et arrêtez de courir si vous n’avez pas pris suffisamment de poids, si vous vous sentez nauséeuse lorsque vous courez ou si vous montrez des signes évidents de ralentissement. Dans votre dernier trimestre de grossesse, préférez la marche rapide. La prudence reste le maître mot de toute grossesse.

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Profitez d’un rabais de 10% sur les produits Nestlé Baby sur www.nestle-shop.ch
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis