Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
Schwangerschaftswoche 7 - Semaine de grossesse 7

7 semaines de grossesse

 

Votre bébé mesure déjà 15 mm ! Bien que vous ne puissiez pas encore le sentir, il bouge déjà. Découvrez ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 7 semaines de grossesse, soit 9 semaines d’aménorrhée 

Mardi, 27 septembre 2016

Développement du bébé

À 7 semaines de grossesse, ses premiers muscles se mettent en place, et votre bébé a déjà des mouvements involontaires. Ses bras et ses jambes continuent de s’allonger, ses bras se replient aux coudes, et ses doigts et orteils apparaissent. Tout son équipement visuel poursuit sa formation. Son nerf optique devient fonctionnel pour commencer à réagir aux variations de luminosité. Cette semaine 7 de grossesse s’accompagne de nombreux petits changements, pour ce petit embryon de 7 semaines, qui deviendra bientôt fœtus !

Votre corps

Une envie de cornichons est plus qu’un simple cliché de femme enceinte. Les choses que vous adoriez avant votre grossesse peuvent désormais vous écœurer. Même votre parfum préféré peut à présent vous paraître insupportable. Il se peut que vos habitudes changent, car vos niveaux hormonaux altérés ont un effet sur vos sens de l’odorat et du goût. Vos nouvelles envies peuvent même aller jusqu’à vouloir des cornichons. Malheureusement, vous pouvez aussi connaître tout le contraire de ces envies. De nombreuses futures mamans se trouvent incommodées, notamment par les nausées matinales.


Alimentation

Dans ce cas, vous pourriez ajouter une collation à vos repas quotidiens. À 7 semaines de grossesse, votre corps, sous l’influence des hormones naturelles, se prépare déjà. Il a besoin de stocker un peu de tissu gras pour se préparer aux derniers mois de grossesse et à l’allaitement. Une simple collation apportant un supplément de 200 calories, soit l’équivalent d’1/6e de baguette beurrée accompagnée d’une tranche de jambon, ou bien un yaourt nature, avec un fruit et un biscuit, suffit à répondre à vos besoins énergétiques et à ceux de votre bébé.


Conseils

À 7 semaines de grossesse, vous êtes malade en plein après-midi ? Les nausées dites « matinales » peuvent se produire à n’importe quel moment de la journée. Cette sensation nauséeuse peut être provoquée par un taux de glycémie trop faible. Dès que vous vous sentez mieux, essayez de prendre un en-cas. Si vous êtes sujette aux vomissements, buvez un petit peu de jus de pomme ou de raisin peu acide pour remplacer la perte de liquides, ou sucez un peu de glace pilée. Le gingembre est également un remède efficace contre les nausées, que ce soit sous forme de biscuits ou de thé. Si vous achetez des préparations à base de gingembre dans un magasin diététique ou une pharmacie, vérifiez qu’elles conviennent aux femmes enceintes. Parlez-en également à votre médecin, car il pourrait vous fournir d’autres pistes.

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis