Grossesse
Article
Add this post to favorites

9 semaines de grossesse

3
2.8/5 396 reviews

Comme dit la chanson : deux cœurs battant à l’unisson. Le cœur de votre bébé a trouvé son rythme. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 9 semaines de grossesse, soit 11 semaines d’aménorrhée !

3 minutes de lecture avr 10, 2022

Schwangerschaftswoche 9

Développement du bébé

Les papilles gustatives de votre bébé ont récemment commencé à se former. Le développement de son corps permet maintenant de le mesurer de deux façons lors d'une échographie : du sommet de la tête au coccyx et du sommet de la tête aux talons. Il grandit rapidement : sa longueur sera le double de ce qu'elle est actuellement à la 12e semaine. Il a des paupières qui couvrent ses yeux, et dans sa cage thoracique, son diaphragme sépare maintenant son cœur et ses poumons de son tube digestif. Son cœur bat à son propre rythme - entre 120 et 160 bpm (battements par minute), il bat beaucoup plus vite que le vôtre.

9 semaines de grossesseVotre corps

De l'extérieur, certaines personnes peuvent deviner en vous regardant qu'un bébé grandit dans votre ventre, tandis que d'autres seront complètement surprises lorsque vous déciderez d'annoncer la nouvelle. Il est étonnant de constater que tant d'organes se sont développés et que beaucoup d'autres sont encore en construction. Il se peut donc que vous soyez plus fatiguée que vous ne l'auriez pensé, et c'est tout à fait normal : vous faites grandir un petit être humain dans votre corps !


Alimentation

Le mot-clé à 9 semaines de grossesse, et d’ailleurs de toute la grossesse, est l’eau. Pensez à boire de l’eau en quantité suffisante. La quantité de liquide amniotique dépend du stade de la grossesse. Il est principalement constitué d’eau. Votre bébé est d’ailleurs composé à 80 % d’eau. Votre bébé a donc besoin d’eau pour entretenir sa masse liquide, mais vous aussi. Boire suffisamment d’eau permettra à vos reins d’éliminer correctement tous les déchets rejetés par votre bébé, en plus des vôtres. Par ailleurs, si vous vomissez beaucoup, ou en période de canicule, cela vous évitera la déshydratation. Quelle est la quantité recommandée ? Une quantité suffisante est représentée par environ 1,5 litre de liquides par jour (peut-être davantage s’il fait très chaud), en supprimant les boissons alcoolisées et en limitant le thé et le café qui peuvent vous exciter ainsi que votre bébé.


Conseils

"J'ai bu une bière alors que je ne savais pas que j'étais enceinte. Ai-je mis le bébé en danger ?" C'est une question fréquente. De toute façon, l'alcool doit toujours être consommé avec modération. Si vous avez bu une bière ou un verre de vin lors d'un barbecue avant de réaliser que vous étiez enceinte, vous n'avez probablement pas affecté le bébé. En revanche, il est conseillé de ne pas boire d'alcool pendant le reste de votre grossesse. Vous augmentez le risque de syndrome d'alcoolisme fœtal, de fausse couche, d'accouchement prématuré ainsi que d'insuffisance pondérale à la naissance. 

rating review icon

Avis récents

Evaluation moyenne des clients

2.8
3
396 notes des clients

Aperçu des notes de la communauté

  • 5 star
    65
  • 4 star
    72
  • 3 star
    84
  • 2 star
    56
  • 1 star
    119

Ajouter un nouvel avis

3
Anonymous nov 19, 2019
1
Anonymous nov 13, 2019
2
Anonymous nov 12, 2019