Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? S'enregistrer ici
Rechercher
Partager cet article
X
Schwangerschaftswoche 9 - Semaine de grossesse 9

9 semaines de grossesse

Comme dit la chanson : deux cœurs battant à l’unisson. Le cœur de votre bébé a trouvé son rythme. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 9 semaines de grossesse, soit 11 semaines d’aménorrhée !

Mardi, 27 septembre 2016

À 9 semaines de grossesse, soit 11 semaines d’aménorrhée, vous entrez dans le troisième mois de grossesse. En savoir plus ici!

Développement du bébé

Les papilles gustatives de votre bébé ont récemment commencé à se former. Le développement de son corps permet maintenant de le mesurer de deux façons lors d'une échographie : du sommet de la tête au coccyx et du sommet de la tête aux talons. Il grandit rapidement : sa longueur sera le double de ce qu'elle est actuellement à la 12e semaine. Il a des paupières qui couvrent ses yeux, et dans sa cage thoracique, son diaphragme sépare maintenant son cœur et ses poumons de son tube digestif. Son cœur bat à son propre rythme - entre 120 et 160 bpm (battements par minute), il bat beaucoup plus vite que le vôtre.

Votre corps

De l'extérieur, certaines personnes peuvent deviner en vous regardant qu'un bébé grandit dans votre ventre, tandis que d'autres seront complètement surprises lorsque vous déciderez d'annoncer la nouvelle. Il est étonnant de constater que tant d'organes se sont développés et que beaucoup d'autres sont encore en construction. Il se peut donc que vous soyez plus fatiguée que vous ne l'auriez pensé, et c'est tout à fait normal : vous faites grandir un petit être humain dans votre corps !


Alimentation

Le mot-clé à 9 semaines de grossesse, et d’ailleurs de toute la grossesse, est l’eau. Pensez à boire de l’eau en quantité suffisante. La quantité de liquide amniotique dépend du stade de la grossesse. Il est principalement constitué d’eau. Votre bébé est d’ailleurs composé à 80 % d’eau. Votre bébé a donc besoin d’eau pour entretenir sa masse liquide, mais vous aussi. Boire suffisamment d’eau permettra à vos reins d’éliminer correctement tous les déchets rejetés par votre bébé, en plus des vôtres. Par ailleurs, si vous vomissez beaucoup, ou en période de canicule, cela vous évitera la déshydratation. Quelle est la quantité recommandée ? Une quantité suffisante est représentée par environ 1,5 litre de liquides par jour (peut-être davantage s’il fait très chaud), en supprimant les boissons alcoolisées et en limitant le thé et le café qui peuvent vous exciter ainsi que votre bébé.


Conseils

"J'ai bu une bière alors que je ne savais pas que j'étais enceinte. Ai-je mis le bébé en danger ?" C'est une question fréquente. De toute façon, l'alcool doit toujours être consommé avec modération. Si vous avez bu une bière ou un verre de vin lors d'un barbecue avant de réaliser que vous étiez enceinte, vous n'avez probablement pas affecté le bébé. En revanche, il est conseillé de ne pas boire d'alcool pendant le reste de votre grossesse. Vous augmentez le risque de syndrome d'alcoolisme fœtal, de fausse couche, d'accouchement prématuré ainsi que d'insuffisance pondérale à la naissance. 

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez notre club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et solutions personnalisés.

  • Les cartes étapes comme cadeau de bienvenue !
  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Des conseils personnalisés pour suivre votre grossesse et le développement de bébé.
Vous pourriez également être intéressé par
Avis
Rechercher

Vous ne trouvez pas ce que vous
recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.