Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
Schwangerschaftswoche 9 - Semaine de grossesse 9

9 semaines de grossesse

 

Comme dit la chanson : deux cœurs battant à l’unisson. Le cœur de votre bébé a trouvé son rythme. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 9 semaines de grossesse, soit 11 semaines d’aménorrhée !

Mardi, 27 septembre 2016

Développement du bébé

À 9 semaines de grossesse, vous entrez dans le 3ème mois de grossesse. Les organes du goût apparaissent maintenant chez votre bébé. La courbure du corps du fœtus fait qu’on peut le mesurer de deux façons à l’échographie : du sommet de la tête au coccyx, et du sommet de la tête aux talons. Votre bébé a désormais des paupières qui recouvrent ses yeux, et dans son thorax, le diaphragme sépare à présent la zone du cœur et des poumons de la zone digestive. Son cœur bat maintenant à son propre rythme de 110 à 160 battements par minute, beaucoup plus rapide que le vôtre, et peut s’accélérer sous l’effet de votre adrénaline lors de situations stressantes. Il est donc important que vous puissiez mener une vie calme ! Plus facile à dire qu’à faire, mais essayez quand même !

Votre corps

Vu de l'extérieur, il est probable qu'en vous regardant la plupart des gens soient incapables de deviner aujourd’hui que vous êtes déjà enceinte de 9 semaines. Il se passe pourtant beaucoup plus de choses que vous l’imaginez peut-être. De nombreux organes se sont déjà développés, et beaucoup d’autres sont encore en cours de formation. Il se peut que vous vous trouviez plus fatiguée que vous ne l’auriez pensé, mais c’est parfaitement normal : vous êtes en train de fabriquer un petit être humain !


Alimentation

Le mot-clé à 9 semaines de grossesse, et d’ailleurs de toute la grossesse, est l’eau. Pensez à boire de l’eau en quantité suffisante. La quantité de liquide amniotique dépend du stade de la grossesse. Il est principalement constitué d’eau. Votre bébé est d’ailleurs composé à 80 % d’eau. Votre bébé a donc besoin d’eau pour entretenir sa masse liquide, mais vous aussi. Boire suffisamment d’eau permettra à vos reins d’éliminer correctement tous les déchets rejetés par votre bébé, en plus des vôtres. Par ailleurs, si vous vomissez beaucoup, ou en période de canicule, cela vous évitera la déshydratation. Quelle est la quantité recommandée ? Une quantité suffisante est représentée par environ 1,5 litre de liquides par jour (peut-être davantage s’il fait très chaud), en supprimant les boissons alcoolisées et en limitant le thé et le café qui peuvent vous exciter ainsi que votre bébé.


Conseils

« J’ai consommé de l’alcool alors que j’ignorais que j’étais enceinte. Ai-je mis mon bébé en danger ? » Cette question est très courante. La consommation d’alcool va toujours de pair avec une certaine modération. Vous prenez un risque très limité si, ignorant votre grossesse, vous buvez une chope de bière ou un verre de vin lors d’un barbecue. Cependant, il est désormais préférable de ne plus boire d’alcool pendant le reste de votre grossesse. Vous écartez ainsi tout risque de syndrome d’alcoolisme fœtal, de fausse couche, d’accouchement prématuré ou d’insuffisance pondérale à la naissance.

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Profitez d’un rabais de 10% sur les produits Nestlé Baby sur www.nestle-shop.ch
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis