Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? S'enregistrer ici
Rechercher
Partager cet article
X
23. SSW: Ihre Schwangerschaftswoche | 23 semaines de grossesse | Nestlé BEBE Club

23 semaines de grossesse

Votre bébé mesure à présent 29 cm de la tête aux pieds et pèse déjà plus de 550 g. Dans 16 semaines, il pointera le bout de son nez. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à  23 semaines de grossesse, soit 25 semaines d'aménorrhée !

Lundi, 26 septembre 2016

À 23 semaines de grossesse, soit 25 semaines d’aménorrhée, le sexe de votre bébé est maintenant reconnaissable. En savoir plus ici!

Développement du bébé

À 23 semaines de grossesse, le sexe de votre bébé est maintenant reconnaissable. Si votre bébé est une fille, ses ovaires sont déjà formés depuis quelques semaines, et son vagin est maintenant creux. Si c’est un garçon, il a déjà un pénis et une prostate, ses testicules formés depuis le deuxième mois sont encore dans sa cavité abdominale. Ils finiront de descendre quand il le faudra, que ce soit juste avant la naissance ou pendant les premiers mois. 

Votre corps

La grossesse peut mettre à rude épreuve le fonctionnement de votre corps et, chez certaines femmes, il en résulte une affection appelée diabète gestationnel. Si vous êtes enceinte, que vous n'avez jamais eu de diabète auparavant et que votre taux de glucose (sucre) dans le sang est élevé (généralement au cours du deuxième ou du troisième trimestre), on dit que vous souffrez de diabète gestationnel. L'insuline, une hormone fabriquée par votre organisme, ne fonctionne pas suffisamment pour faire passer le glucose de votre sang vers les cellules où il peut fournir de l'énergie.  La plupart des femmes atteintes de diabète gestationnel ne continuent pas à souffrir de diabète immédiatement après la naissance de leur bébé. C'est pourquoi on pense que les hormones de la grossesse sont à l'origine de cette maladie.  Votre prestataire de soins effectuera probablement un test de dépistage sanguin de routine au cours des prochaines semaines (généralement entre la 24e et la 28e semaine de grossesse) pour vérifier la présence d'un diabète gestationnel. Si vous découvrez que vous êtes atteinte de diabète gestationnel, ne paniquez pas! Il peut être géré par un régime alimentaire, de l'exercice et, si nécessaire, des médicaments. Vos fournisseurs de soins de santé établiront un plan sur mesure pour vous. Lorsque votre glycémie est sous contrôle, la majorité des mamans et des bébés restent en bonne santé tout au long de la grossesse.


Alimentation

En fait, ce serait une mauvaise idée de supprimer complètement le sel de votre alimentation. Il est vrai qu’avec les charcuteries, conserves, gâteaux apéritifs, chips, et la main un peu lourde sur la salière, nous recevons couramment deux à trois fois la ration de sel requise par notre organisme. Vous n’y échappez peut-être pas. Mais d’un extrême à l’autre, il y a une juste mesure ! Le sodium qui compose le sel est indispensable à l’équilibre de l’eau dans l’organisme. Cet équilibre, perturbé par les hormones de la grossesse, nécessite absolument un apport adapté de sodium pour être efficace, et permettre une bonne hydratation. Mais ne vous offrez tout de même pas tous les jours le petit plaisir des aliments riches en sel (pour éviter tout œdème ou toute hypertension). Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à en parler à votre médecin.


Conseils

Il est vraiment important d’impliquer votre partenaire dans votre grossesse. En particulier maintenant que le dernier trimestre de votre grossesse se profile. À partir de 23 semaines de grossesse, prévoyez de vous rendre à un examen prénatal ou de discuter avec votre sage-femme. Et si possible, participez ensemble aux cours de préparation à l’accouchement. L’idée est que vous et votre partenaire passiez des moments privilégiés ensemble avant l’arrivée de bébé. Vous n’avez pour le moment pas à veiller sur votre bébé et votre bidon est encore « gérable » !

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez notre club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et solutions personnalisés.

  • Les cartes étapes comme cadeau de bienvenue !
  • Des idées gourmandes qui lui font du bien. À chaque étape de sa croissance, découvrez nos recettes délicieuses.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Des conseils personnalisés pour suivre votre grossesse et le développement de bébé.
Vous pourriez également être intéressé par
Avis
Rechercher

Vous ne trouvez pas ce que vous
recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.