Grossesse
Article
Add this post to favorites

15 semaines de grossesse

4
3.1/5 345 reviews

Dans son petit cocon, à l'abri du monde extérieur, votre bébé continue de grandir. Cette semaine est marquée par le début du développement de son sens de l’odorat. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 15 semaines de grossesse, soit 17 semaines d’aménorrhée.

2 minutes de lecture avr 10, 2022

Schwangerschaftswoche 15

Développement du bébé

À 15 semaines de grossesse, tout se met en place pour l’odorat de votre bébé. Son thorax commence par moments à s’élever et s’abaisser, mais il s’agit, pour l’instant, de mouvements irréguliers. Ils prouvent que le fœtus de 15 semaines inspire du liquide amniotique. C'est grâce à ce procédé et aux molécules aromatiques présentes dans le liquide amniotique que le système olfactif de votre bébé commence à percevoir les odeurs qui vous entourent. À 7 mois de grossesse, votre bébé les ressentira vraiment. Ce n'est pas tout, l'ouï de bébé se développe, il peut même entendre les premiers sons à travers le vente. N'hésitez donc pas à lui dire bonjour.

15 semaines de grossesseVotre corps

Vous en êtes à votre dix-septième semaine d’aménorrhée (absence de règles), soit à 15 semaines de grossesse. La naissance de votre bébé est donc prévue dans environ 24 semaines. Vous vous sentez peut-être merveilleusement bien, enchantée d’être enceinte et pleine d’énergie. À l’inverse, vous pouvez vous sentir un peu dépassée, comme si votre corps n’était pas vraiment le vôtre. Devinez quoi ? Ces deux scénarios sont normaux. Parfaitement normaux. Quelle que soit votre situation, l’important est de s’écouter. Si vous ressentez une légère baisse de moral, parlez-en à votre médecin lors de votre prochain rendez-vous. Vous n’êtes pas la première, et votre médecin sera à même de vous proposer des solutions qui vous aideront à vous sentir mieux. En attendant, vous pouvez essayer de faire quelques exercices de respiration ou vous offrir des massages pour rester zen.


Alimentation

Vous vous sentez un peu constipée à 15 semaines de grossesse ? Il y a des choses que vous pouvez manger pour soulager vos problèmes de constipation. La constipation est un problème fréquent pendant la grossesse. Pour y remédier, il est conseillé de boire beaucoup d’eau et de consommer des aliments riches en fibres, tels que des fruits et légumes frais, des pains et céréales complets, et des pois et haricots secs. Si le problème persiste, essayez d’inclure dans votre petit-déjeuner un petit bol de céréales au son, pour leur excellent apport en fibres. Si vous ne parvenez toujours pas à retrouver un meilleur transit, parlez-en à votre médecin. Il peut vous aider en vous prescrivant quelques médicaments.


Conseils

Une activité physique modérée pendant la grossesse est recommandée aux femmes en bonne santé. Elle peut aider à contrôler la prise de poids et à lutter contre la constipation. 

rating review icon

Avis récents

Evaluation moyenne des clients

3.1
4
345 notes des clients

Aperçu des notes de la communauté

  • 5 star
    68
  • 4 star
    58
  • 3 star
    102
  • 2 star
    62
  • 1 star
    55

Ajouter un nouvel avis

4
Anonymous nov 23, 2019
5
Anonymous nov 8, 2019
2
Anonymous oct 30, 2019