Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
15. SSW: Ihre Schwangerschaftswoche | 15 semaines de grossesse | Nestlé BEBE Club

15 semaines de grossesse

 

Dans son petit cocon, à l'abri du monde extérieur, votre bébé continue de grandir. Cette semaine est marquée par le début du développement de son sens de l’odorat. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 15 semaines de grossesse, soit 17 semaines d’aménorrhée.

Mardi, 27 septembre 2016

Développement du bébé

À 15 semaines de grossesse, tout se met en place pour l’odorat de votre bébé. Son thorax commence par moments à s’élever et s’abaisser, mais il s’agit, pour l’instant, de mouvements irréguliers. Ils prouvent que le fœtus de 15 semaines inspire du liquide amniotique. C'est grâce à ce procédé et aux molécules aromatiques présentes dans le liquide amniotique que le système olfactif de votre bébé commence à percevoir les odeurs qui vous entourent. À 7 mois de grossesse, votre bébé les ressentira vraiment. Ce n'est pas tout, l'ouï de bébé se développe, il peut même entendre les premiers sons à travers le vente. N'hésitez donc pas à lui dire bonjour.

Votre corps

Vous en êtes à votre dix-septième semaine d’aménorrhée (absence de règles), soit à 15 semaines de grossesse. La naissance de votre bébé est donc prévue dans environ 24 semaines. Vous vous sentez peut-être merveilleusement bien, enchantée d’être enceinte et pleine d’énergie. À l’inverse, vous pouvez vous sentir un peu dépassée, comme si votre corps n’était pas vraiment le vôtre. Devinez quoi ? Ces deux scénarios sont normaux. Parfaitement normaux. Quelle que soit votre situation, l’important est de s’écouter. Si vous ressentez une légère baisse de moral, parlez-en à votre médecin lors de votre prochain rendez-vous. Vous n’êtes pas la première, et votre médecin sera à même de vous proposer des solutions qui vous aideront à vous sentir mieux. En attendant, vous pouvez essayer de faire quelques exercices de respiration ou vous offrir des massages pour rester zen.


Alimentation

Vous vous sentez un peu constipée à 15 semaines de grossesse ? Il y a des choses que vous pouvez manger pour soulager vos problèmes de constipation. La constipation est un problème fréquent pendant la grossesse. Pour y remédier, il est conseillé de boire beaucoup d’eau et de consommer des aliments riches en fibres, tels que des fruits et légumes frais, des pains et céréales complets, et des pois et haricots secs. Si le problème persiste, essayez d’inclure dans votre petit-déjeuner un petit bol de céréales au son, pour leur excellent apport en fibres. Si vous ne parvenez toujours pas à retrouver un meilleur transit, parlez-en à votre médecin. Il peut vous aider en vous prescrivant quelques médicaments.


Conseils

Le sexe pendant la grossesse, cela vous inquiète ? Vous n’avez pas à craindre quoi que ce soit d’un point de vue médical. Les rapports sexuels ne blesseront ni ne traumatiseront pas votre bébé. Il est bien à l’abri ! Il s’agit davantage d’une question de désir. Certaines femmes sont tellement préoccupées par leur grossesse qu’elles ne pensent pas à ce genre de considérations. Par ailleurs, les changements hormonaux peuvent avoir un effet sur les organes sexuels féminins. Et certains futurs pères peuvent avoir du mal à s’adapter à cette nouvelle situation. Toutefois, de nombreux couples vivent la grossesse comme une période sexuellement intense. Nul besoin de moyen de contraception (aucun risque de tomber enceinte, c’est déjà fait !), et nombre d’hommes trouvent leur partenaire encore plus désirable pendant cette période. Vos courbes s’arrondissent et votre poitrine est plus volumineuse : que des signaux très érotiques, et de bonnes raisons pour vous sentir particulièrement désirable.

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Profitez d’un rabais de 10% sur les produits Nestlé Baby sur www.nestle-shop.ch
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis