Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager cet article
X
19. SSW: Ihre Schwangerschaftswoche | 19 semaines de grossesse | Nestlé BEBE Club

19 semaines de grossesse

 

Votre bébé pèse à présent environ 335 g. Prenez un pamplemousse dans votre main et dites-vous que c’est son poids. Et qu’il est tout aussi délicieux ! Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous avez atteint 19 semaines de grossesse, soit 21 semaines d’aménorrhée !

Mardi, 27 septembre 2016

Développement du bébé

À 19 semaines de grossesse, du fait des nombreux nouveaux bouleversements, et bien que votre bébé soit très actif, il dort aussi beaucoup. Jusqu’à 20 heures par jour ! Il n’a pas forcément le même rythme que vous et peut vous réveiller en pleine nuit, en s’agitant. Essayez alors de caresser doucement votre ventre, il se calmera, et vous pourrez peut-être vous rendormir ! Il a de la place pour se mouvoir, car il n’est pas encore très gros. Il bouge bras et jambes, donne des coups de pied, pédale, se retourne et fait de nombreuses galipettes. Pour changer de position, il pousse sur ses pieds contre la paroi de votre utérus, et c’est pour cela que vous pouvez parfois apercevoir une bosse sur votre ventre. Caressez doucement cette bosse, pour montrer à votre bébé que vous êtes là !

Votre corps

Bien que votre corps soit quasiment en pilote automatique, il y a tout de même quelques petites choses qu’il vous reste à arbitrer. À 19 semaines de grossesse et si vous ne l’avez pas encore fait, profitez de votre prochaine visite chez votre obstétricien pour échanger sur la façon dont vous souhaitez accoucher et sur l’endroit où vous souhaitez donner naissance à votre bébé. Si vous souhaitez accoucher dans un hôpital, il peut vous en recommander un. Les hôpitaux proposent généralement aux futurs parents des réunions d’information afin qu’ils se fassent une idée de l’endroit. Cela peut permettre de faciliter la prise de décision !


Alimentation

De la viande ou du poisson ? Si vous n’avez pas spécialement de problème de poids, vous pouvez manger de tout. Prêtez juste attention à varier pour l’équilibre et pour profiter des atouts de tous les aliments (tant que vous savez que vous pouvez consommer ces aliments pendant votre grossesse). Si vous devez contrôler votre poids, préférez les viandes maigres, comme le lapin, les volailles sans la peau, et les morceaux maigres des viandes rouges comme la bavette. Si vous aimez le poisson, ne vous privez pas de ce plaisir, même s’ils sont gras, ils contiennent des acides gras essentiels indispensables au développement du cerveau de votre bébé. Comme nous l’avons précédemment évoqué, veillez à varier les poissons. Les petits poissons comme la sardine ou le maquereau sont moins concernés que les gros poissons comme le saumon ou le thon. Et puis tout est question de quantité. Une portion de 120 à 150 g par jour suffit à vos besoins en protéines animales.


Conseils

Bravo ! Vous êtes à 19 semaines de grossesse et à mi-parcours de votre grossesse. Vous pouvez vous féliciter ! Après tout, vous avez déjà accompli quelque chose d’incroyable. Bien entendu, comme toutes les futures mamans, vous avez de nombreuses questions en suspens comme par exemple : que se passe-t-il à partir de maintenant ? C’est la raison pour laquelle il peut être utile d’assister à des cours de préparation à l’accouchement. Savoir ce qui se passe permet d’éliminer de nombreuses incertitudes. Parler à d’autres futurs papas et mamans est également très utile.

En savoir plus

Choisir une semaine

Rejoignez le club Nestlé Bébé

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et des solutions personnalisées.

  • Profitez d’un rabais de 10% sur les produits Nestlé Baby sur www.nestle-shop.ch
  • Réjouissez-vous de recevoir votre colis de bienvenue avec des échantillons, des informations pratiques ainsi que des surprises.
  • Echantillons gratuits de nos produits pour bébé sur demande.
  • Tirage au sort mensuel. Gagnez une tenue Vertbaudet d’une valeur de Fr. 100.

Commençons !

Vous pourriez également être intéressé par
Avis